Doute sur éventuels acheteurs
cococinnelle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous vendons notre appartement en agence et en direct.
Il y a quelques jours, l'agence nous informe qu'il y a des acheteurs fort intéressés, elle nous fait leur description sans jamais évoquer leur nom et nous précise que ce couple est vraiment très intéressé et qu'il va donner suite très rapidement.
Une semaine se passe, nous continuons à faire également des visites de notre coté quand enfin, nous faisons de notre coté une très bonne visite également.
Un jeune couple qui a un coup de coeur, qui visite, d'après eux, notre appartement pour la première fois. Or, tout le long de la visite, j'ai la fâcheuse impression que ce n'est pas la première fois qu'ils voient notre appartement, et des détails de leur discours me font échos et soudain, je me dis que c'est peut-être le fameux couple de l'agence...
En rentrant, j'en parle à mon mari, on regarde sur le net et on découvre que l'agence pourrait nous réclamer des dommages et intérêts (à nous vendeur) s'il s'agit de "fraudes".
Ce ne sont pour l'instant que des présomptions, mais que devons-nous faire d'après vous?
En parler à l'agence, ne rien dire?
Nous nous entendons très bien avec notre agence mais nous ne voulons pas non plus passer à coté d'une vente.
Je vous remercie bien d'avance pour tous vos conseils et témoignages
Nous vendons notre appartement en agence et en direct.
Il y a quelques jours, l'agence nous informe qu'il y a des acheteurs fort intéressés, elle nous fait leur description sans jamais évoquer leur nom et nous précise que ce couple est vraiment très intéressé et qu'il va donner suite très rapidement.
Une semaine se passe, nous continuons à faire également des visites de notre coté quand enfin, nous faisons de notre coté une très bonne visite également.
Un jeune couple qui a un coup de coeur, qui visite, d'après eux, notre appartement pour la première fois. Or, tout le long de la visite, j'ai la fâcheuse impression que ce n'est pas la première fois qu'ils voient notre appartement, et des détails de leur discours me font échos et soudain, je me dis que c'est peut-être le fameux couple de l'agence...
En rentrant, j'en parle à mon mari, on regarde sur le net et on découvre que l'agence pourrait nous réclamer des dommages et intérêts (à nous vendeur) s'il s'agit de "fraudes".
Ce ne sont pour l'instant que des présomptions, mais que devons-nous faire d'après vous?
En parler à l'agence, ne rien dire?
Nous nous entendons très bien avec notre agence mais nous ne voulons pas non plus passer à coté d'une vente.
Je vous remercie bien d'avance pour tous vos conseils et témoignages
A voir également:
- Doute sur éventuels acheteurs
- L'acheteur saisi est déjà enregistré sur le dossier ants ✓ - Forum Automobile
- Relaxe au bénéfice du doute - Guide
- Faire une offre sur le bon coin acheteur - Forum Consommation
- 2 acheteurs pour la meme maison - Forum acheter une maison
- Doute sur la paternité ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Bonjour
Ce couple a-t-il visité l'appartement ?
Ce couple a-t-il visité l'appartement ?
cococinnelle
Messages postés
4
Statut
Membre
oui avec l'agence puis avec nous(si ce sont bien eux, nous n'en avons pas la certitude car l'agence nous a pas donné leur nom et le couple que nous avons vu nous ont dit visiter pour la première fois) . Notre crainte étant qu'il ne donne pas suite avec l'agence pour traiter directement avec nous et que l'agence le découvre et nous tombe dessus
Valenchantée
Messages postés
24088
Statut
Contributeur
5 561
Et c'est ce qu'elle fera, n'en doutez pas ! C'est pourquoi il faut être clair avec l'agence.
Bonjour,
Le mieux est encore d'informer l'agence de cette visite et de lui faire part de vos doutes.
Ainsi, si les acquéreurs ont cherché à évincer l'agence, celle-ci y mettra vite bon ordre ... ;)
Et si ces visiteurs n'ont rien à voir avec les candidats de l'agence, rien ne vous interdit de traiter directement avec eux (en mandat simple).
Cdlt
Le mieux est encore d'informer l'agence de cette visite et de lui faire part de vos doutes.
Ainsi, si les acquéreurs ont cherché à évincer l'agence, celle-ci y mettra vite bon ordre ... ;)
Et si ces visiteurs n'ont rien à voir avec les candidats de l'agence, rien ne vous interdit de traiter directement avec eux (en mandat simple).
Cdlt
Notre crainte étant qu'il ne donne pas suite avec l'agence pour traiter directement avec nous et que l'agence le découvre et nous tombe dessus
Si c'est le même couple, et s'ils sont toujours intéressés, ils passeront pas l'agence.
Point barre.
Si c'est le même couple, et s'ils sont toujours intéressés, ils passeront pas l'agence.
Point barre.