Arnaque sur le bon coin (acheteur en afrique mandat-cash)
Résolu
bn64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
Modifié par Matthieu-B le 6/10/2014 à 18:16
erickdu68 - 7 juin 2017 à 16:06
erickdu68 - 7 juin 2017 à 16:06
Bonjour,
Je viens d'être contactée par un acheteur très louche qui m'a envoyé ces deux mails, le premier via le Bon Coin :
"Bonsoir
Je suis très intéressé par votre annonce alors je suis en attente de votre prix final et quelques photos si possible merci et bonne soirée M. & MME BOUVIER
Coordonnées du contact :
Nom : M. & MME BOUVIER
Email : MRMME.BOUVIER@GMAIL.COM"
J'ai eu le tort de lui répondre immédiatement et de lui communiquer mon nom, mon adresse et mon n° de tel.
Il m'a répondu par ce 2e mail :
"SYLVAIN BOUVIER <mrmme.bouvier@gmail.com>
"Bonsoir,
OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat express via la poste vu que c'est instantané. Je suis de 28, RUE DOCTEUR ROUX 42000 SAINT-ETIENNE mais présentement en déplacement a ASSINIE avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles, nous rentrons dans un mois et nous avons
décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:
-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
- prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
M. & Mme BOUVIER / TEL: 00225 56 79 59 95"
Je lui ai répondu en lui disant que le plus simple était que j'envoie le colis contre-remboursement à leur retour et que je leur gardais le tableau jusque là. Je crains néanmoins qu'il utilise les coordonnées que je leur ai bêtement données dès le premier mail. Y a-t-il un risque ?
En plus des fautes d'orthographe, c'est le "gestionnaire" qui m'a mis la puce à l'oreille, ainsi que le voyage d'affaires avec des enfants durant la période scolaire... En plus il me demande des coordonnées que j'ai déjà données le jour même ! J'ai vérifié sur l'annuaire et ne figure pas à St Etienne : le numéro de tel donné est en Afrique. Je vends depuis peu sur le Net et ne pensais pas qu'on puisse m'arnaquer en m'achetant quelque chose qu'on payait d'avance !
Merci de me répondre et de me conseiller sur la suite à donner si nécessaire.
Je viens d'être contactée par un acheteur très louche qui m'a envoyé ces deux mails, le premier via le Bon Coin :
"Bonsoir
Je suis très intéressé par votre annonce alors je suis en attente de votre prix final et quelques photos si possible merci et bonne soirée M. & MME BOUVIER
Coordonnées du contact :
Nom : M. & MME BOUVIER
Email : MRMME.BOUVIER@GMAIL.COM"
J'ai eu le tort de lui répondre immédiatement et de lui communiquer mon nom, mon adresse et mon n° de tel.
Il m'a répondu par ce 2e mail :
"SYLVAIN BOUVIER <mrmme.bouvier@gmail.com>
"Bonsoir,
OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat express via la poste vu que c'est instantané. Je suis de 28, RUE DOCTEUR ROUX 42000 SAINT-ETIENNE mais présentement en déplacement a ASSINIE avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles, nous rentrons dans un mois et nous avons
décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:
-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
- prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)
Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
M. & Mme BOUVIER / TEL: 00225 56 79 59 95"
Je lui ai répondu en lui disant que le plus simple était que j'envoie le colis contre-remboursement à leur retour et que je leur gardais le tableau jusque là. Je crains néanmoins qu'il utilise les coordonnées que je leur ai bêtement données dès le premier mail. Y a-t-il un risque ?
En plus des fautes d'orthographe, c'est le "gestionnaire" qui m'a mis la puce à l'oreille, ainsi que le voyage d'affaires avec des enfants durant la période scolaire... En plus il me demande des coordonnées que j'ai déjà données le jour même ! J'ai vérifié sur l'annuaire et ne figure pas à St Etienne : le numéro de tel donné est en Afrique. Je vends depuis peu sur le Net et ne pensais pas qu'on puisse m'arnaquer en m'achetant quelque chose qu'on payait d'avance !
Merci de me répondre et de me conseiller sur la suite à donner si nécessaire.
A voir également:
- Mandat code postal
- Mandat code postal leboncoin - Meilleures réponses
- Mandat cash le bon coin - Meilleures réponses
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Mur mitoyen code civil - Guide
14 réponses
Si "par erreur" le montant mandat était trop élevé pour la transaction...ne remboursez pas la différence par mandat Western Union !..
Gardez le tout ...et l'objet ...
L'arnaqueur arnaqué !...racontera ça dans son web-coffee..
Gardez le tout ...et l'objet ...
L'arnaqueur arnaqué !...racontera ça dans son web-coffee..
dicodepoche
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
32
3 févr. 2014 à 19:13
3 févr. 2014 à 19:13
Bonsoir, je pense que vous n'avez rien à craindre tant que vous n'avez donné AUCUN renseignement concernant votre compte bancaire ou postal.
J'ai été victime d'une arnaque bien ficelée, via le site " Le bon coin", et mettant en cause Paypal (qui n'y est pour rien non plus, mais qui se discrédite en ne protégeant pas son site contre les pages contrefaites).
Rester prudent, ne pas envoyer un objet avant une vente, être à l'affut des fautes d'ortho, des pages contrefaites ( en cliquant sur les logos on arrive au message : page contrefaite"), des fausses adresses, et si possible remettre un objet en main propre , tout cela évite des déconvenues.
Cdt
J'ai été victime d'une arnaque bien ficelée, via le site " Le bon coin", et mettant en cause Paypal (qui n'y est pour rien non plus, mais qui se discrédite en ne protégeant pas son site contre les pages contrefaites).
Rester prudent, ne pas envoyer un objet avant une vente, être à l'affut des fautes d'ortho, des pages contrefaites ( en cliquant sur les logos on arrive au message : page contrefaite"), des fausses adresses, et si possible remettre un objet en main propre , tout cela évite des déconvenues.
Cdt
Je viens d'être la cible du meme genre mais heureusement je suis allée voir sur les sites si le numéro n'était déjà pas connu. Voici le mail reçu :
Bonjour Mr ou Mme
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je vis a ARLON cependant je suis en
déplacement (hors BELGIQUE).je souhaiterai donc procéder a la vente par une
réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement instantané via les services de la poste et une fois vous
avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr et Mme Christoffel
Tel 0022544971068
Bonjour Mr ou Mme
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je vis a ARLON cependant je suis en
déplacement (hors BELGIQUE).je souhaiterai donc procéder a la vente par une
réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement instantané via les services de la poste et une fois vous
avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr et Mme Christoffel
Tel 0022544971068
Bonsoir
je viens de recevoir la même arnaque un meuble que j'ai mis sur le boncoin
voici le message que j'ai reçu:
Catherine Mercier <***@***>
Bonsoir,
Nous vous remercions de nous avoir répondu.
Après avoir vu la description sur le site d'annonce et après un entretient avec mon gestionnaire, nous vous donnons notre accord pour vous l'acheter. Nous sommes en déplacement (hors France) pour raison de travail et compte tenu de la distance, ils nous est quasi impossible de vous payer sur place ou main à main. Étant donné que notre société nous fait des faveurs, nous donnes plusieurs avantages (c'est à dire nous rembourse 50% de nos dépenses) à condition que nous effectuons tous nos achats partout dans le monde en étant ici.
Alors face à cela, nous préférons vous envoyer les fonds dans un premier temps, une fois que vous les aurai reçu, vous nous donnez la confirmation et gardez le bien jusqu'à notre arrivée. Nous serons de retour en France dans trois (3) semaines . Nous habitons à la Rue Georges Clemenceau, 85220 Saint-Révérend. Nous feront le déplacement chez vous à domicile si possible pour la récupération et s'il y a des papiers à remplir nous le ferons ensemble.
Pour le mode paiement, nous vous proposons le mandat cash via la poste car nous trouvons que c'est sécurisant, rapide et fiable.
Vous recevrez les fonds en espèce.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement:
-votre prix ferme
-Nom et Prénom ( afin que le mandat soit a ce nom)
-Adresse ( pour la récupération du bien )
-N° de tel fixe et mobile ( pour vous joindre dès que le mandat est émis)
afin de vous faire le paiement assez rapidement.
PS: nous serons très heureux de pouvoir faire affaire avec vous car votre bien nous intéresse.
Mr / Mme Mercier.
je viens de recevoir la même arnaque un meuble que j'ai mis sur le boncoin
voici le message que j'ai reçu:
Catherine Mercier <***@***>
Bonsoir,
Nous vous remercions de nous avoir répondu.
Après avoir vu la description sur le site d'annonce et après un entretient avec mon gestionnaire, nous vous donnons notre accord pour vous l'acheter. Nous sommes en déplacement (hors France) pour raison de travail et compte tenu de la distance, ils nous est quasi impossible de vous payer sur place ou main à main. Étant donné que notre société nous fait des faveurs, nous donnes plusieurs avantages (c'est à dire nous rembourse 50% de nos dépenses) à condition que nous effectuons tous nos achats partout dans le monde en étant ici.
Alors face à cela, nous préférons vous envoyer les fonds dans un premier temps, une fois que vous les aurai reçu, vous nous donnez la confirmation et gardez le bien jusqu'à notre arrivée. Nous serons de retour en France dans trois (3) semaines . Nous habitons à la Rue Georges Clemenceau, 85220 Saint-Révérend. Nous feront le déplacement chez vous à domicile si possible pour la récupération et s'il y a des papiers à remplir nous le ferons ensemble.
Pour le mode paiement, nous vous proposons le mandat cash via la poste car nous trouvons que c'est sécurisant, rapide et fiable.
Vous recevrez les fonds en espèce.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement:
-votre prix ferme
-Nom et Prénom ( afin que le mandat soit a ce nom)
-Adresse ( pour la récupération du bien )
-N° de tel fixe et mobile ( pour vous joindre dès que le mandat est émis)
afin de vous faire le paiement assez rapidement.
PS: nous serons très heureux de pouvoir faire affaire avec vous car votre bien nous intéresse.
Mr / Mme Mercier.
caro2415
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
8
3 nov. 2015 à 20:47
3 nov. 2015 à 20:47
Bonjour
Pour vous dire que je viens de recevoir exactement le même type de mail suite à une annonce pour vendre ma voiture sur Top Annonce. C'est stéréotypé , les mêmes expressions , mêmes mots et fautes de français !
J'ai tout de suite vu l'arnaque et chercher sur le net.
Cette personne se "nomme" Marcel Lucas et le No tel qu'il met :
00225 79 20 37 49
et son adresse mail :marcellucas2@aol.fr
Voilà pour ceux qui comme moi , cherchent si c'est bien un arnaqueur...
Pour ma part , je ne donne aucune suite bien entendu.
Pour vous dire que je viens de recevoir exactement le même type de mail suite à une annonce pour vendre ma voiture sur Top Annonce. C'est stéréotypé , les mêmes expressions , mêmes mots et fautes de français !
J'ai tout de suite vu l'arnaque et chercher sur le net.
Cette personne se "nomme" Marcel Lucas et le No tel qu'il met :
00225 79 20 37 49
et son adresse mail :marcellucas2@aol.fr
Voilà pour ceux qui comme moi , cherchent si c'est bien un arnaqueur...
Pour ma part , je ne donne aucune suite bien entendu.
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 376
9 nov. 2015 à 12:59
9 nov. 2015 à 12:59
Bonjour,
Un moyen simple pour suspecter les arnaqueurs/brouteurs :
Leur indicatif téléphonique sont la plupart du temps le 00225, (Côte d'Ivoire), ou le 00229 (Bénin) ou encore le 00221 (Sénégal).
Un moyen simple pour suspecter les arnaqueurs/brouteurs :
Leur indicatif téléphonique sont la plupart du temps le 00225, (Côte d'Ivoire), ou le 00229 (Bénin) ou encore le 00221 (Sénégal).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
becker123
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
6
3 févr. 2014 à 19:07
3 févr. 2014 à 19:07
Ils veulent juste votre argent. ne répondez plus.
becker123
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
6
4 févr. 2014 à 21:29
4 févr. 2014 à 21:29
Il vas te dire qu'il y as des frais as partager pour débloquer le mandas, et c'est la que tu vas lui donner de l'argent inutilement.
Evidemment, je n'ai pas donné suite... J'ai proposé d'envoyer le tableau en contre-remboursement à leur soi-disant retour en France et ils ont fait les sourds en me refaisant leur même proposition de mandat-cash. J'ai donc laissé tomber. Etant vendeuse depuis peu, je ne pensais pas que les arnaques pouvaient venir d'un acheteur avec une formule mandat-cash : je suis devenue "moins blonde" grâce à cette tentative d'arnaque !!! Merci à tous mais le problème est complètement résolu : je ne suis pas tombée dans le panneau !
P.S. Au passage, j'ai envoyé une lettre par la poste à l'adresse de St Etienne qui m'était donnée en demandant s'il confirmait sa commande et en mettant mon e-mail pour réponse. Un monsieur m'a répondu qu'il ne m'avait jamais rien commandé et qu'il ne me connaissait pas. Je l'ai donc informé qu'une tentative d'arnaque sur le Net était faite en utilisant son nom et son adresse et qu'il ferait bien de le signaler à la police au cas où d'autres vendeurs le contactent...
Bonjour,
J'ai reçu 2 mails du même style pour 2 de mes annonces..
Il est facile de se faire avoir puisque le fait de penser avoir l'argent avant la transaction rassure..
[Copier/Coller des-dits 2 mails] ( J'ai enlevé les coordonnées complètes et téléphoniques au cas où )
-> 1er mail, reçu à 12:38
Bonsoir,
Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite Chatenay malabry .
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire.
Ps: Je vous rajoute 40€ sur le prix pour la réservation
Monsieur & Madame GHIGLIONE JEAN-LOUIS
Je suis heureuse d'apprendre le disponibilité de votre annonce qui a retenu mon attention. Je vous confirme mon désir d'achat dans son état actuel. Étant en déplacement avec mon époux à des fins professionnelles, nous rentrons seulement dans un mois.
Nous souhaitons vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent et à la réception des fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour ladite récupération qui se fera après confirmation et réception de l'argent.
Je vous transmettrai les références du transfert pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste près de chez vous. Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin de conclure la vente : Nom complet - Adresse d'habitation - Numéro de téléphone fixe et mobile et votre prix ferme.
Dès que j'aurais ces informations, je me rendrai à la poste pour le paiement de la totalité car vous devez avoir plusieurs demandes.
J'espère pouvoir vous faire confiance vu que vous percevrez l'argent bien avant la récupération. Si possible, veuillez retirer l'annonce sur le site pour éviter tout malentendu.
Cordialement.
J'ai reçu 2 mails du même style pour 2 de mes annonces..
Il est facile de se faire avoir puisque le fait de penser avoir l'argent avant la transaction rassure..
[Copier/Coller des-dits 2 mails] ( J'ai enlevé les coordonnées complètes et téléphoniques au cas où )
-> 1er mail, reçu à 12:38
Bonsoir,
Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite Chatenay malabry .
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
C.N.I (facultatif)
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire.
Ps: Je vous rajoute 40€ sur le prix pour la réservation
Monsieur & Madame GHIGLIONE JEAN-LOUIS
Je suis heureuse d'apprendre le disponibilité de votre annonce qui a retenu mon attention. Je vous confirme mon désir d'achat dans son état actuel. Étant en déplacement avec mon époux à des fins professionnelles, nous rentrons seulement dans un mois.
Nous souhaitons vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent et à la réception des fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour ladite récupération qui se fera après confirmation et réception de l'argent.
Je vous transmettrai les références du transfert pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste près de chez vous. Si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin de conclure la vente : Nom complet - Adresse d'habitation - Numéro de téléphone fixe et mobile et votre prix ferme.
Dès que j'aurais ces informations, je me rendrai à la poste pour le paiement de la totalité car vous devez avoir plusieurs demandes.
J'espère pouvoir vous faire confiance vu que vous percevrez l'argent bien avant la récupération. Si possible, veuillez retirer l'annonce sur le site pour éviter tout malentendu.
Cordialement.
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 376
>
Avoka
19 mars 2015 à 17:59
19 mars 2015 à 17:59
Salut,
Les N° de téléphones qui accompagnent ces messages ont très souvent comme indicatif le 225 (Bénin) ou le 229 (Côte d'ivoire).
Les N° de téléphones qui accompagnent ces messages ont très souvent comme indicatif le 225 (Bénin) ou le 229 (Côte d'ivoire).
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
3 févr. 2014 à 19:16
3 févr. 2014 à 19:16
Bonjour
Ne donnez pas suite, c'est une arnaque pure. Cherchez son adresse IP sur les mails envoyés sur votre mail perso et vous verrez qu'il est de côte d'ivoire ou pas loin.
Rien que la manière d'écrire et les mots "présentement" ou "gestionnaire"...en disent long.
Signalez-le au site du bon coin.
Mon fils avait reçu le même type de mail, avec une histoire rocambolesque, pour un ordi qu'il vendait..
Essayez de vendre vos affaires dans votre région en vous déplaçant et paiement cash, ou alors faites-vous envoyer un chèque que vous encaissez avant l'envoi de l'objet. Les transactions en France, sont plus facilement gérables.
Bonne chance
Ne donnez pas suite, c'est une arnaque pure. Cherchez son adresse IP sur les mails envoyés sur votre mail perso et vous verrez qu'il est de côte d'ivoire ou pas loin.
Rien que la manière d'écrire et les mots "présentement" ou "gestionnaire"...en disent long.
Signalez-le au site du bon coin.
Mon fils avait reçu le même type de mail, avec une histoire rocambolesque, pour un ordi qu'il vendait..
Essayez de vendre vos affaires dans votre région en vous déplaçant et paiement cash, ou alors faites-vous envoyer un chèque que vous encaissez avant l'envoi de l'objet. Les transactions en France, sont plus facilement gérables.
Bonne chance
jetc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
14 mars 2014 à 11:56
14 mars 2014 à 11:56
bonjour,
je viens d'être contacté par la même personne, à propos de la vente d'un article sur le bon coin
j'ai contacté les services de WU qui me confirme l'arnaque, j'ai signalé la personne aux services du bon coin ainsi qu'au services internet .gouv
à noter que la personne qui répond au telephone laissé sur le mail est bien ivoirien et utilise la copie de la CNI d'un internaute (Sylvain Bouvier) qui lui aussi a été victime de cet personne et lui a laissé le scan de lsa CNI
je viens d'être contacté par la même personne, à propos de la vente d'un article sur le bon coin
j'ai contacté les services de WU qui me confirme l'arnaque, j'ai signalé la personne aux services du bon coin ainsi qu'au services internet .gouv
à noter que la personne qui répond au telephone laissé sur le mail est bien ivoirien et utilise la copie de la CNI d'un internaute (Sylvain Bouvier) qui lui aussi a été victime de cet personne et lui a laissé le scan de lsa CNI
Je valide l'arnaque d'un certain BOUVIER Sylvain
De: "SYLVAIN BOUVIER" <sbouvier29 [at] gmail.com>
À: XXXXX
Envoyé: Mercredi 16 Avril 2014 14:44:36
Objet: Re: Votre annonce "Piano" sur Leboncoin.fr
Bonsoir
Je viens vous annoncer suite à votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à Je suis de 28, RUE DOCTEUR ROUX 42000 SAINT-ETIENNE , mais actuellement à l'extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération de bien ou tout simplement un transporteur se chargera de l enlèvement du bien
à votre adresse d habitation et le conservera pour moi jusqu'à mon retour dans 1 mois .
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques
Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain matin.
Bonne réception
Mr SYLVAIN BOUVIER
TEL: 00225 48 42 77 13
De: "SYLVAIN BOUVIER" <sbouvier29 [at] gmail.com>
À: XXXXX
Envoyé: Mercredi 16 Avril 2014 14:44:36
Objet: Re: Votre annonce "Piano" sur Leboncoin.fr
Bonsoir
Je viens vous annoncer suite à votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à Je suis de 28, RUE DOCTEUR ROUX 42000 SAINT-ETIENNE , mais actuellement à l'extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération de bien ou tout simplement un transporteur se chargera de l enlèvement du bien
à votre adresse d habitation et le conservera pour moi jusqu'à mon retour dans 1 mois .
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques
Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain matin.
Bonne réception
Mr SYLVAIN BOUVIER
TEL: 00225 48 42 77 13
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 376
16 avril 2014 à 17:53
16 avril 2014 à 17:53
Ils ne peuvent rien faire !
Dans la mesure où les arnaqueurs ne sont pas basés en France mais dans des pays Africains, le plus souvent au Bénin.
Et les autorités locales s'en f..tent royalement.
Dans la mesure où les arnaqueurs ne sont pas basés en France mais dans des pays Africains, le plus souvent au Bénin.
Et les autorités locales s'en f..tent royalement.
pguillem
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
1
30 juil. 2015 à 10:52
30 juil. 2015 à 10:52
Bonjour, la méthode du mandat cash est toujours d'actualité.
En gros je dois payer 350.00€ pour avoir un mot de passe concernant un mandat cash que je dois encaisser.
Suite à la mise en vente sur "Le Bon Coin" :
1-------------------Réponse reçue d'un acheteur potentiel :
Bonjour
le mandat a été effectué comme convenu et je vous envoi en fichier joint les infos le concernant.veuillez suivre toutes les instructions qui y sont contenues et contacter le directeur de la poste de chez moi au 0022 557 250 329 afin qu'il vous dise comment procéder pour la validation et le retrait du mandat que vous pourrez faire aujourd'hui même dans n'importe quel bureau de poste de votre ville.
salutation
CDT
TEL/0022 542 383 525
2--------------fichier joint au format TXT explicatif du fameux mandat :
Bonjour
Comme convenu ce matin mon gestionnaire a pu effectuer le mandat et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Prénom de l'expéditeur: Frontin
Nom de l'expéditeur: Virginie
Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN): 6340904366
Je tiens à vous dire que le transfert est en train de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays a infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent avancer afin de participer à ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des Établissements financiers. Car depuis la crise ils ont constaté qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 350€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait
1200€+400€ =1600€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d'envoie.
Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr Charles Konan au 0022 557 25 03 29 afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est a dire comment régler votre part de taxe qui est de 350€ pour que vous puissiez avoir "le mot de passe" afin de faire le retrait des
1600€.
NB: ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Charles Konan le directeur de la poste faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique.
Je compte sur votre bonne compréhension pour le bon déroulement de notre transaction et veuillez m'excusez pour les désagréments causés indépendants de ma volonté.
Bonne Compréhension
------------------------------------------
Cordialement
En gros je dois payer 350.00€ pour avoir un mot de passe concernant un mandat cash que je dois encaisser.
Suite à la mise en vente sur "Le Bon Coin" :
1-------------------Réponse reçue d'un acheteur potentiel :
Bonjour
le mandat a été effectué comme convenu et je vous envoi en fichier joint les infos le concernant.veuillez suivre toutes les instructions qui y sont contenues et contacter le directeur de la poste de chez moi au 0022 557 250 329 afin qu'il vous dise comment procéder pour la validation et le retrait du mandat que vous pourrez faire aujourd'hui même dans n'importe quel bureau de poste de votre ville.
salutation
CDT
TEL/0022 542 383 525
2--------------fichier joint au format TXT explicatif du fameux mandat :
Bonjour
Comme convenu ce matin mon gestionnaire a pu effectuer le mandat et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Prénom de l'expéditeur: Frontin
Nom de l'expéditeur: Virginie
Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN): 6340904366
Je tiens à vous dire que le transfert est en train de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays a infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent avancer afin de participer à ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des Établissements financiers. Car depuis la crise ils ont constaté qu'il y a plus de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent à la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 350€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait
1200€+400€ =1600€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d'envoie.
Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr Charles Konan au 0022 557 25 03 29 afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est a dire comment régler votre part de taxe qui est de 350€ pour que vous puissiez avoir "le mot de passe" afin de faire le retrait des
1600€.
NB: ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr Charles Konan le directeur de la poste faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique.
Je compte sur votre bonne compréhension pour le bon déroulement de notre transaction et veuillez m'excusez pour les désagréments causés indépendants de ma volonté.
Bonne Compréhension
------------------------------------------
Cordialement
Même chose pour moi:
Bonjour,
Ayant visualisé votre annonce , c'est d'un accord commun que mon conjoint et moi avons décidés de vous l'acheter. Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez la cuisinière pour 2 semaines vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles. Et si cela vous convient veuillez donc me faire parvenir votre PRIX FERME,NOM et PRÉNOM ; ADRESSE ainsi que vos CONTACTS téléphoniques afin de savoir à quoi s'en tenir au niveau de la poste. Nous comptons donc sur votre bonne foi tout en espérant qu'elle nous soit réservée. Pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds.
Meilleures Salutations,
MLLE JULIE
Bonjour,
Ayant visualisé votre annonce , c'est d'un accord commun que mon conjoint et moi avons décidés de vous l'acheter. Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez la cuisinière pour 2 semaines vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles. Et si cela vous convient veuillez donc me faire parvenir votre PRIX FERME,NOM et PRÉNOM ; ADRESSE ainsi que vos CONTACTS téléphoniques afin de savoir à quoi s'en tenir au niveau de la poste. Nous comptons donc sur votre bonne foi tout en espérant qu'elle nous soit réservée. Pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds.
Meilleures Salutations,
MLLE JULIE
Bonjour,
Je viens de recevoir le meme mail d'arnaque ce mardi 9 septembre 2014 suite à une annonce de vente sur le bon coin. J'ai tout de suite senti l'arnaque et suis allé me renseigner sur google...
Merci a tous.
Je viens de recevoir le meme mail d'arnaque ce mardi 9 septembre 2014 suite à une annonce de vente sur le bon coin. J'ai tout de suite senti l'arnaque et suis allé me renseigner sur google...
Merci a tous.
j'ai failli me faire avoir sur audiofanzine pour du matériel sonore :
Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le matériel de mixage mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
je lui et donner mon adresse mon numéro de tél
peut il m'arriver quelque chose ?
Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le matériel de mixage mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
je lui et donner mon adresse mon numéro de tél
peut il m'arriver quelque chose ?
bonsoir
ATTENTION j ai failli me faire avoir sur le bon coin
voila se que m a envoyé l escroc apres l avoir eu au telephone avec son accent ivoirien
votre Peugeot 207 1.6 hdi 16V 90 PREMIUM pack 5ptransport exposition
Transport et livraison de plis et colis à travers le monde entier :: Efficacité - Rapidité - Fiabilité - Réactivité
Mr GUIRMANDIE ANTONY
Email: ***@***
Tel: 06.85.92.44.28
Accès Métro
Re bonjour concernant le rendez-vous , je vous confirme le rendez-vous
pour 12h30
En ce qui concerne le règlement , en tant que professionnels,ils nous
ait strictement interdits de récupérer de l'argent espèces chez nos
clients parce que nous faisons beaucoup de livraisons par jour et
aussi dans ces cas si après vente vous devez garder une preuve
financière qui prouve réellement votre achat.
Que ça soit bien claire il ne s'agira en aucun cas de payer avant la
livraison. le paiement se fera de toute évidence après la livraison et
si bien sure si elle vous convenait après essayage et vérifications de
tous les papiers à la seule différence qu'il se fera tout simplement
en contre remboursement par MANDAT POSTALE à la livraison c'est plus
sécurisé pour vous parce que après vous avez un preuve de paiement et
aussi vous êtes sure que c'est le propriétaire lui même qui touche à
son argent ,ça nous avantage aussi car ça nous évite de récupérer et
de traîner des espèces sur nous et aussi le propriétaire car c'est
lui seul qui peut retirer son argent après la livraison .
Le mandat postal que je vous propose est un mandat national qui se
fait que sur le territoire français donc il est très sécurisé .IL ne
s'agit en aucun cas d'envoi d'argent mais d'un dépôt postal que vous
faites à la poste .Une fois le dépôt fait, la poste vous remettra un
reçu informatisé avec des codes secrets qui permettent bien sure à
votre propriétaire de pouvoir toucher l'argent à la poste , donc sans
le reçu informatisé et les codes secrets personne ne peut toucher à
votre dépôt . Donc vous ne remettrez le reçu qu'après livraison du
bien que nous vous livrerons et si bien sure après essayage et
vérifications de tous les papiers elle vous convenait .....
Si elle ne vous convenait pas ce qui n'est même pas sure vous garderez
tout simplement sur vous le reçu vous nous le remettez pas et vous
retournez tout simplement à la poste récupérer votre argent tout
simplement .
veuillez cliquez sur le lien de la banque postale ci dessous pour
comprendre le fonctionnement du mandat postal
http://attestationsdesverification.atspace.cc/laposte.fr/info_mcu.php
Voici les coordonnées sur lesquelles vous devez nominer le mandat
cash urgent à la poste
Nom.....................Mr SIMON
Prenom..................... FERNANDO
PAYS............. FRANCE
Montant................2000€
Type............................Mandat cash urgent
PS;Les frais d'envoi du mandat sont à notre charge . Arrivez à la
poste vous leur dites que vous êtes entrain de faire le mandat pour un
ami ou un membre de votre famille pour que les frais d'envoi du mandat
vous soit moins coûteux si vous leurs dites que c'est pour un achat
ils vous ajouteront les taxes
Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la pièce jointe CARTE NATIONALE.JPG
Image
CARTE NATIONALE.JPG
Cliquez ici pour Répondre ou pour Transférer le message.
ATTENTION j ai failli me faire avoir sur le bon coin
voila se que m a envoyé l escroc apres l avoir eu au telephone avec son accent ivoirien
votre Peugeot 207 1.6 hdi 16V 90 PREMIUM pack 5ptransport exposition
Transport et livraison de plis et colis à travers le monde entier :: Efficacité - Rapidité - Fiabilité - Réactivité
Mr GUIRMANDIE ANTONY
Email: ***@***
Tel: 06.85.92.44.28
Accès Métro
Re bonjour concernant le rendez-vous , je vous confirme le rendez-vous
pour 12h30
En ce qui concerne le règlement , en tant que professionnels,ils nous
ait strictement interdits de récupérer de l'argent espèces chez nos
clients parce que nous faisons beaucoup de livraisons par jour et
aussi dans ces cas si après vente vous devez garder une preuve
financière qui prouve réellement votre achat.
Que ça soit bien claire il ne s'agira en aucun cas de payer avant la
livraison. le paiement se fera de toute évidence après la livraison et
si bien sure si elle vous convenait après essayage et vérifications de
tous les papiers à la seule différence qu'il se fera tout simplement
en contre remboursement par MANDAT POSTALE à la livraison c'est plus
sécurisé pour vous parce que après vous avez un preuve de paiement et
aussi vous êtes sure que c'est le propriétaire lui même qui touche à
son argent ,ça nous avantage aussi car ça nous évite de récupérer et
de traîner des espèces sur nous et aussi le propriétaire car c'est
lui seul qui peut retirer son argent après la livraison .
Le mandat postal que je vous propose est un mandat national qui se
fait que sur le territoire français donc il est très sécurisé .IL ne
s'agit en aucun cas d'envoi d'argent mais d'un dépôt postal que vous
faites à la poste .Une fois le dépôt fait, la poste vous remettra un
reçu informatisé avec des codes secrets qui permettent bien sure à
votre propriétaire de pouvoir toucher l'argent à la poste , donc sans
le reçu informatisé et les codes secrets personne ne peut toucher à
votre dépôt . Donc vous ne remettrez le reçu qu'après livraison du
bien que nous vous livrerons et si bien sure après essayage et
vérifications de tous les papiers elle vous convenait .....
Si elle ne vous convenait pas ce qui n'est même pas sure vous garderez
tout simplement sur vous le reçu vous nous le remettez pas et vous
retournez tout simplement à la poste récupérer votre argent tout
simplement .
veuillez cliquez sur le lien de la banque postale ci dessous pour
comprendre le fonctionnement du mandat postal
http://attestationsdesverification.atspace.cc/laposte.fr/info_mcu.php
Voici les coordonnées sur lesquelles vous devez nominer le mandat
cash urgent à la poste
Nom.....................Mr SIMON
Prenom..................... FERNANDO
PAYS............. FRANCE
Montant................2000€
Type............................Mandat cash urgent
PS;Les frais d'envoi du mandat sont à notre charge . Arrivez à la
poste vous leur dites que vous êtes entrain de faire le mandat pour un
ami ou un membre de votre famille pour que les frais d'envoi du mandat
vous soit moins coûteux si vous leurs dites que c'est pour un achat
ils vous ajouteront les taxes
Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la pièce jointe CARTE NATIONALE.JPG
Image
CARTE NATIONALE.JPG
Cliquez ici pour Répondre ou pour Transférer le message.
J ai reçu le même type de message:
Bonjour
Merci d'avoir répondu suite à mon mail.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. .Cependant il y a un petit problème nous ne sommes pas sur le territoire Français et cela pour des raison de boulot car nous travaillons pour Bouygues Construction et c'est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire un mandat cash pour la réservation.Concernant le mandat dès qu'il est fait je vous transmettrai les références vous allez afin de l'encaisser a votre bureau de poste en espèce .Vu que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a votre niveau. Donc si cela vous convient laissez moi vos coordonnées:
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphonique
Afin de vous faire le mandat dès réception de vos coordonnées pour la réservation.
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr Mme Danielle FOURNIER
00225 56 88 25 44
C est sur, c est une arnaque. Laissez tomber
Bonjour
Merci d'avoir répondu suite à mon mail.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. .Cependant il y a un petit problème nous ne sommes pas sur le territoire Français et cela pour des raison de boulot car nous travaillons pour Bouygues Construction et c'est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire un mandat cash pour la réservation.Concernant le mandat dès qu'il est fait je vous transmettrai les références vous allez afin de l'encaisser a votre bureau de poste en espèce .Vu que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a votre niveau. Donc si cela vous convient laissez moi vos coordonnées:
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphonique
Afin de vous faire le mandat dès réception de vos coordonnées pour la réservation.
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr Mme Danielle FOURNIER
00225 56 88 25 44
C est sur, c est une arnaque. Laissez tomber
Bonjour,
Je viens d'avoir la même chose.
J'ai appelé le Monsieur au numéro donné et j'allais lui envoyer les infos lorsque je me suis décidée à faire une petite recherche sur Internet.
Mais j'ai du mal à comprendre le principe de l'arnaque : il faut payer une taxe pour débloquer le mandat mais, dans un des messages, l' "acheteur" indique avoir ajouté au mandat le montant de la taxe.
Donc, où se situe l'arnaque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà le mail :
Après avoir vu la description sur le site d'annonce et après un entretient avec mon gestionnaire, nous vous donnons notre accord pour vous l'acheter, cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement En déplacement hors France pour une quinzaine (15) de jours pour raison de travail. Je me propose de vous Régler l'achat en vous avançant l'argent par un transfert d'argent via la poste appelé Mandat cash, C'est une manière sûre d'effectuer des transactions. Étant donné que je serai obligé de payer à la poste en liquide, vous allez encaissez l'argent en espèce dans n'importe quel bureau de poste de France ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car Je n'aurai pas assez de temps pour m'en occuper dès mon retour à cause du boulot. Une Fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un R.D.V pour la Récupération qui restera à ma charge une fois en France, Où je ferai parvenir un Transporteur chez vous pour la récupérer. Si cela vous convient faites moi parvenir:
-votre prix ferme:
-Nom et Prénom ( afin que le mandat soit a ce nom):
-Adresse ( pour la récupération du bien ):
-N° de tel fixe et mobile ( pour vous joindre dès que le mandat est émis):
Pour que je puisse vous transférez les fonds le plus tôt possible. Je compte sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Vous en remercient par avance, recevez mes salutations les plus distinguées.
Je vous laisse un numéro sur lequel vous pouvez joindre mon mari TEL:00226 79627373
Cordialement
Mr et Mme Mercier ( 12 Rue Georges Clemenceau, 85220 Saint-Révérend.)
Je viens d'avoir la même chose.
J'ai appelé le Monsieur au numéro donné et j'allais lui envoyer les infos lorsque je me suis décidée à faire une petite recherche sur Internet.
Mais j'ai du mal à comprendre le principe de l'arnaque : il faut payer une taxe pour débloquer le mandat mais, dans un des messages, l' "acheteur" indique avoir ajouté au mandat le montant de la taxe.
Donc, où se situe l'arnaque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà le mail :
Après avoir vu la description sur le site d'annonce et après un entretient avec mon gestionnaire, nous vous donnons notre accord pour vous l'acheter, cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement En déplacement hors France pour une quinzaine (15) de jours pour raison de travail. Je me propose de vous Régler l'achat en vous avançant l'argent par un transfert d'argent via la poste appelé Mandat cash, C'est une manière sûre d'effectuer des transactions. Étant donné que je serai obligé de payer à la poste en liquide, vous allez encaissez l'argent en espèce dans n'importe quel bureau de poste de France ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car Je n'aurai pas assez de temps pour m'en occuper dès mon retour à cause du boulot. Une Fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un R.D.V pour la Récupération qui restera à ma charge une fois en France, Où je ferai parvenir un Transporteur chez vous pour la récupérer. Si cela vous convient faites moi parvenir:
-votre prix ferme:
-Nom et Prénom ( afin que le mandat soit a ce nom):
-Adresse ( pour la récupération du bien ):
-N° de tel fixe et mobile ( pour vous joindre dès que le mandat est émis):
Pour que je puisse vous transférez les fonds le plus tôt possible. Je compte sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Vous en remercient par avance, recevez mes salutations les plus distinguées.
Je vous laisse un numéro sur lequel vous pouvez joindre mon mari TEL:00226 79627373
Cordialement
Mr et Mme Mercier ( 12 Rue Georges Clemenceau, 85220 Saint-Révérend.)
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
12 nov. 2015 à 12:12
12 nov. 2015 à 12:12
Re:
L'arnaque est évidente:
Tu es supposé régler une taxe bidon que le supposé acheteur rajoute à son Mandat bidon lui aussi.
Tu règles via W.U mais tu ne reçois jamais le mandat car tu n'as pas la réponse à la 'question secrète'. Le Mandat est bien visible sur le site W.U (En fait il n'y a que qq € dessus). Ce Mandat visible sert de nombreuses fois vu que personne ne peut l'encaisser.
A+
L'arnaque est évidente:
Tu es supposé régler une taxe bidon que le supposé acheteur rajoute à son Mandat bidon lui aussi.
Tu règles via W.U mais tu ne reçois jamais le mandat car tu n'as pas la réponse à la 'question secrète'. Le Mandat est bien visible sur le site W.U (En fait il n'y a que qq € dessus). Ce Mandat visible sert de nombreuses fois vu que personne ne peut l'encaisser.
A+
DCI
Messages postés
88266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 376
>
Marley
12 nov. 2015 à 12:38