Licitation suite à une séparation...

Jacko4243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 12:37
Jacko4243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 15:34
Bonjour à tous,

Voici notre cas que je souhaite vous soumettre pour avoir les meilleurs éclairements possibles :

Ma femme a acheté une maison avec son ex-compagnon il y a environ 8 ans. Il se sont séparés en 2011 et depuis elle a démarré une procédure de licitation dont nous avons eu le jugement à l'été 2013. Il a fallu attendre début septembre pour que la maison soit programmée à la vente aux enchères au tribunal.

Malheureusement, il n'y a eu aucun acquéreur. ils doivent encore 160 000€ à la banque, et on ne sait pas quoi faire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous conseiller sur ce qu'il faut faire maintenant ou doit-on attendre que la banque saisisse la maison ?

2 réponses

Bonjour. Il faudrait d'abord se poser la question: comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu d'acquéreur? Maison mal située?en très mauvais état?Autres cas?
Vous parlez d'attendre la saisie, ce qui sous-entend d'arrêter de rembourser le prêt. Mauvaise solution qui pourrait vous nuire dans l'avenir si vous avez besoin d'un autre emprunt.
Quelle était la situation matrimoniale précédente de votre compagne?
0
Jacko4243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 15:34
Bonjour Gasc,

Pour sa situation matrimoniale : elle était en concubinage.

Du côté du prêt, il est tout simplement impossible de subvenir au montant du prêt puisqu'elle ne vit plus dans la région de la maison, et qu'il faut payer une location. C'est Monsieur qui vit dans la maison mais qui ne rembourse pas le prêt, et ne paye pas d'indemnité d'occupation...

C'est bien le sens de ma question, c'est de savoir dans quel sens aller pour s'en sortir avec le moins de casse possible, mais il y aura forcément de la casse...
0