Empecher de voir le corps de mon père

kalrs - 22 juil. 2009 à 11:32
 karls - 25 juil. 2009 à 14:51
Bonjour,

J'ai une question concernant le décès de mon père.

je vis à l'étranger. j'ai appris récemment en 1 journée du décès de mon père.
étant en conflit avec mes frères qui ne m'ont prévenu qu'au dernier moment , j'ai pû
localiser rapidement du lieu où se trouvait le corps de ma mère que la vieille des
obsèques.
la vieille des obsèques j'ai télécopié aux pompes funèbres en questions de
me répondre si le corps était bien visible et de me transmettre des instructions
pour voir mon père .
je n'ai aucune réponse.
Ayant fait le détective en 1 journée j'ai pû localiser le lieu des obsèques ou j'ai pû
me rendre eu dernier moment, le corps de mon père était déjà enfermé et
j'ai dû assister aux obsèques avec la presence des forces de l'ordre pour éviter
les menaces de ma familles à mon encontre.
Donc je n'ai pas pû voir mon père une dernières fois..

Est ce un délit pénal ou autre ? et puis-je porter plainte contre les pompes funèbres en questions ?

J'ai eu récemment cet établissement des pompes funèbres qui admet avoir reçu
mon fax et mes autres courriers RAR de demande d'explication. Ces derniers ne
veulent pas répondre et pas donner d'explication sur leur silence rélévateur d'une
complicité à l'obstruction de voir mon père une dernière fois !

c'est une réelle souffrance que j'ai en moi et personne ne pourra réparer cette douleur
qui m'empêche de faire mon deuil correctement.
même si ma plainte ne m'apportera rien financièrement je ne recherche que l'acceptation
de mon deuil et que cela ne se repproduise pas pour d'autres personnes.

merci pour votre réponse.

cordialement à tous.

5 réponses

Je compatis à votre chagrin - mais vous n'êtes pas un cas unique hélas - 2 jours avant le décès de ma mère on m'a prévenue qu'elle avait un cancer foudroyant - mes soeurs avaient fait toutes les formalités avant de me prévenir du décès - elles m'ont dit :tel jour telle heure enterrement - telle heure crémation et telle heure remise des cendres - depuis plus de nouvellles ..... bien sûr elles ont vidé l'appartement de toutes les choses intéressantes (bijoux ....) faites valoir vos droits et bon courage -
3