Conditions de travail inacceptables depuis des mois (ou années)

fredoux69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 24 sept. 2014 à 13:00
bellemamoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 12:27
Bonjour à tous les membres de ce forum, et merci d'avance pour les conseils et aides que vous pourrez peut-être m'apporter...
Je suis salarié depuis septembre 2008 dans une structure associative. J'anime un pôle informatique où je donne des cours informatiques aux habitants du quartier pour leur apprendre à utiliser un ordinateur (bases, traitement de texte, tableur, navigation internet, messageries, maintenance...). Mais il y a d'autres pôles d'activités au sein de l'association où je travaille, qui n'ont rien à avoir avec le mien...
Depuis des mois, peut-être même quelques années je dirais, je me sens totalement pas écouté, aussi bien au niveau de mes problèmes professionnels, des besoins urgents du local, des problèmes de communication / organisation / gestion entre le siège et moi, ici, excentré.
Par exemple, nous n'avons plus d'imprimante depuis décembre 2013. Je l'attends toujours, malgré des dizaines de relances "ça en est où ?" sans réponse précise et concrète à chaque fois, que ça soit de ma Direction ou de ma Responsable directe...
Des fils électriques pendent au plafond, les câbles électriques et autres des ordinateurs se baladent, sans gaînes de protection : les gens se prennent parfois les pieds dedans > manque de sécurité !
Des extincteurs pas aux normes jamais révisés depuis 3 ans où j'ai su... Qu'ils n'étaient PAS aux normes !!!
Le ménage n'est parfois pas fait pendant plusieurs semaines voire plus d'un mois (c'était le cas entre mi août et mi septembre). Donc un local dégueulasse où j'accueille du public, moi ça me gêne et j'en ai honte, mais apparemment ça ne gêne personne d'autre plus haut dans ma hiérarchie !
On n'hésite pas à me faire des remarques du genre "arrête d'alerter tout le monde avec tes doléances, besoins et remarques, mais uniquement le responsable direct du secteur concerné. (ce n'est pas faute de l'avoir alerté des dizaines de fois voire plus !!! rien ne se passe !)
Entre juillet 2013 et juin 2014, suite à la fin de contrat de mon collègue à l'époque, on m'a laissé pendant DIX mois à gérer le local informatique SEUL, ça n'a gêné personne. Insécurité, travail de deux / trois personnes à faire TOUT SEUL, surmenage, etc... Par contre, quand mon ancien collègue ou le nouveau étaient seuls, on me disait, par exemple pour mes congés, de les prendre quand ça gênait le moins pour l'activité, et qu'il fallait éviter que mon collègue soit tout seul...
En avril et mai 2014, j'ai été arrêté deux mois par mon médecin car je commençais à "péter un plomb" avec tous ces conditions pénibles.

Mon travail lui-même, je l'aime beaucoup, les habitants que je forme sont ravis de leur apprentissage, et c'est agréable ça ! Mais c'est entre collègue, directeur, et moyens techniques, matériels et humains que ça coince depuis "des lustres" !

J'ai plusieurs fois "cogité" à démissionner, ou à partir d'une façon ou d'une autre, pour vous dire à quel point psychologique, moral, physique,... j'en suis !

Que puis-je faire ? Vers qui puis-je me tourner pour demander de l'aide pour me sortir de ces conditions et taper du poing et faire entendre à mes responsables ce que je vis ? Car venant de moi, je n'ai en retour aucune écoute, ni compréhension, ni attention, à part des remarques pas vraiment agréables, après lesquelles je "me la ferme"...

S'il vous plaît, merci d'avance de me dire ce que vous pensez de tout ça, et ce que je peux faire ?

A bientôt j'espère au plaisir de vous lire ? Cordialement,

Fred.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
25 nov. 2014 à 20:49
hello

oui il y a du monde ....!! mais peut être que comme moi on n'a pas eu le courage de lire jusqu'au bout !!! il y a beaucoup de phrases inutiles ..

allez droit au but .. et là vous aurez des réponses ..

bonne soirée....
3
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 nov. 2014 à 20:56
bjr Marylou
perso j'ai abandonné au premier paragraphe car pas le courage de lire autant de littérature
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
25 nov. 2014 à 21:01
peut être que fredoux va recommander son message .. !! et expliquez en 3 phrases son problème ...

bonne soirée et ça y est j'ai compris ... mais écoute calo .. et tu verras ....
0
fredoux69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 1
25 nov. 2014 à 19:31
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un est sur ce forum au moins ? Je constate qu'aucune réponse ne m'a été donnée depuis le 24 septembre où j'ai posté mon message !!!
Aujourd'hui, les tensions grandissent : on bosse à 300 à l'heure, moi à donner les cours d'informatique, mon collègue missionné sur la communication devrait, selon les dires de notre supérieure, faire en même temps les cours... Elle lui a dit, hier, qu'en gros il ne faisait pas grand chose au boulot, et que l'intérêt de son embauche / recrutement / poste est remis en cause !!! Ils ne vont pas bien !?!?

S'il vous plaît, mon collègue et moi avons urgemment besoin d'aide, merci.

Cordialement.
1
bellemamoune Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 12:27
Bonjour,avez-vous essaye d'écrire une lettre envoyée en recommandé a votre supérieur?
0