Achat bien immo a une personne en cours de surendettement

MMLZZZ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 04:32
dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 21 sept. 2014 à 16:31
Bonjour,

Ma question est la suivante, je suis en train d'acheter un bien et la propriétaire a fait une demande de surendettement, cette personne possède deux autres biens à vendre, mais l'ensemble ne couvre pas ces dettes, est ce grave pour moi qui serai la nouvelle propriétaire?

Merci pour vos réponses avisées

1 réponse

dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 6 326
21 sept. 2014 à 09:29
bonjour

attention aux types de dettes

si elle a des dettes envers le fisc , votre procédure d'achat risque de s'en trouver très affectée

en effet , si elle doit pas mal d'argent au fisc , le fisc ( services fiscaux de l'état ) pourrait faire opposition à la vente ou retarder la vente
renseignez vous auprès de votre notaire ou du notaire de la personne

je ne dis pas que c'est impossible , je dis que les actes notariés pourraient prendre plus de temps qu'habituellement , car c'est toute une procédure à mettre en place quand les services fiscaux s'en mêlent.
( accord des services fiscaux pour la vente au prix convenu )
il existe aussi une possibilité qu'un créancier se mette en avant et fasse opposition
( organisme de crédit immobilier par exemple s'il ne rentre pas dans ses fonds )

donc bien vous renseigner avant de signer quoi que ce soit et de vous engager

cdlt
0
Merci beaucoup pour votre réponse, d'après ce que j'ai compris cette dame doit de l'argent à une banque et aux artisans qui ont restauré le bien, elle vends 3 biens mais les 3 biens ont moins de valeur que l'argent qu'elle doit.
0
dany311 Messages postés 20824 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 6 326
21 sept. 2014 à 16:31
donc bien vous renseigner avant de signer un compromis de vente
si la banque s'oppose à la vente , vous vous retrouveriez bloqué avec un compromis signé

cdlt
0