Vivre à l'étranger et retour en France

Alberto231 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 09:44
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 sept. 2014 à 10:33
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi et savoir ce que je risque concrètement.
Je vie à l'étranger depuis un an et j'ai été condamné par le TGI à payer mes créances à hauteur de 25 000€. Je n'ai pas donné signe de vie ni rien du tout.
Je travaille au noir à l'étranger et touche toujours le RSA en France, bien que vivant à l'étranger.
L'argent de mon travail au black ne me permet pas de payer toutes mes charges alors je fais de temps en temps des retraits sur mon RSA, depuis l'étranger. donc en cas de contrôle il est clair que je suis considéré comme un fraudeur.
Si je veux rentrer en france quelques jours pour voir un peu ma famille, est ce que je risque de me faire arrêter par la police et de ne plus pouvoir repartir?
Ca va faire un an que je n'ai pas de nouvelles en ce qui concerne ma dette de 25 000, je ne sais pas si je suis fiché ou si on me recherche.
Je sais bien que la fuite, c'est mal, mais je demande juste si quelqu'un sait comment ça peut se passer si je passe la frontière.
Merci à vous.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
21 sept. 2014 à 10:33
bonjour
ce n'est pas la fuite qui est mal, mais le fait de toucher le RSA payé par NOS impôts en vous carapatant ailleurs

chapeau!
3