Mes parents vont se faire expulser. Que faire ?
Temporis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
20 sept. 2014 à 11:29
Linece - 26 sept. 2015 à 19:40
Linece - 26 sept. 2015 à 19:40
A voir également:
- Mes parents vont se faire expulser. Que faire ?
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Je ne veux pas m'occuper de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut-on adopter un adulte qui a encore ses parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Demande de bourse sans avis d'imposition des parents - Forum bourses
6 réponses
Bonjour,
1/ Allez voir en urgence une assistante sociale.
En attendant vous aurez peut-être un hébergement provisoire.
2/ Voir pour faire un dossier de surendettement.
3/ La petite sera prise charge par les services sociaux, si aucune solution concrète n'arrive à temps.
1/ Allez voir en urgence une assistante sociale.
En attendant vous aurez peut-être un hébergement provisoire.
2/ Voir pour faire un dossier de surendettement.
3/ La petite sera prise charge par les services sociaux, si aucune solution concrète n'arrive à temps.
Temporis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
20 sept. 2014 à 12:45
20 sept. 2014 à 12:45
D'accord merci pour t'a réponse. cependant il y a quelque problématique.
1/ Je vais demander a ma mère d'y allez au plus vite !
2/ Le souci .. C'est que mon pére refusse catégoriquement de faire se dossier on lui a demander une 10 aine de fois mais il nous dit d'allez nous faire foutre (l'histoire est longue mais pour faire cours, c'est ma mère qui s'occupe des compte mon père ne veut rien s'avoir la dessus, du coup ma mère a cause de la paye qui était trop basse a commencer a ne plus payer les loyer, mais mon père n'était pas au courant elle lui a dit quand on avait 20 000€ de dettes ... Malgré que je lui ai dit depuis le début de le prévenir --') Du coup il dit a ma mère de se "démerder" "c'est elle qui nous a foutu dans la merde c'est a elle de nous en sortir" (--")
3/ La petite ;) D'accord, et moi ? Je vais me retrouver a la rue a "cause" de mes parents ? Ou j'aurais le droit a une aide (mes parents je m'en occuperais bien-sur mais si on ne me donne pas la moindre chance je ne pourrais rien faire)
1/ Je vais demander a ma mère d'y allez au plus vite !
2/ Le souci .. C'est que mon pére refusse catégoriquement de faire se dossier on lui a demander une 10 aine de fois mais il nous dit d'allez nous faire foutre (l'histoire est longue mais pour faire cours, c'est ma mère qui s'occupe des compte mon père ne veut rien s'avoir la dessus, du coup ma mère a cause de la paye qui était trop basse a commencer a ne plus payer les loyer, mais mon père n'était pas au courant elle lui a dit quand on avait 20 000€ de dettes ... Malgré que je lui ai dit depuis le début de le prévenir --') Du coup il dit a ma mère de se "démerder" "c'est elle qui nous a foutu dans la merde c'est a elle de nous en sortir" (--")
3/ La petite ;) D'accord, et moi ? Je vais me retrouver a la rue a "cause" de mes parents ? Ou j'aurais le droit a une aide (mes parents je m'en occuperais bien-sur mais si on ne me donne pas la moindre chance je ne pourrais rien faire)
Temporis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
20 sept. 2014 à 13:22
20 sept. 2014 à 13:22
Oui je la soutient un maximum car je sait que seule elle n'aurais pas la force .. Ok, on va essayer d'en avoir un pour lundi j'espère qu'ils vont trouver une solution .. Merci !
Temporis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
20 sept. 2014 à 14:46
20 sept. 2014 à 14:46
Très bien, je vous remercie de votre aide ! Bonne continuation.
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
20 sept. 2014 à 13:27
20 sept. 2014 à 13:27
Bonjour,
A quel stade de la procédure en êtes-vous dans le contentieux avec votre bailleur?
Depuis combien de temps durent les impayés ?
Cordialement
A quel stade de la procédure en êtes-vous dans le contentieux avec votre bailleur?
Depuis combien de temps durent les impayés ?
Cordialement
Temporis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
20 sept. 2014 à 13:33
20 sept. 2014 à 13:33
Bonjour,
Je ne sait pas fraudais que je demande a ma mère mais la mon père est présent donc je ne peut pas.
Du plus loin que je me souviennent cela fait prés de 9 ans .. Enfin a plusieurs reprises on a repayer les loyer durant 3-4 mois on essaye d'être les plus honnête possible, de plus chaque mois prés de 300€ sont retirée de la paye de mon père automatiquement pour payer les dettes, donc on n'est pas dans le "néant" on n'attend pas que les choses se fasse, on paye a notre rythme et rembourse a notre rythme mais 1200€ pour 4 personnes avec un loyer de 500€ c'est compliquer. C'est d'ailleurs pour sa que j'ai commencer a travailler, pour aider mes parents ..
Je ne sait pas fraudais que je demande a ma mère mais la mon père est présent donc je ne peut pas.
Du plus loin que je me souviennent cela fait prés de 9 ans .. Enfin a plusieurs reprises on a repayer les loyer durant 3-4 mois on essaye d'être les plus honnête possible, de plus chaque mois prés de 300€ sont retirée de la paye de mon père automatiquement pour payer les dettes, donc on n'est pas dans le "néant" on n'attend pas que les choses se fasse, on paye a notre rythme et rembourse a notre rythme mais 1200€ pour 4 personnes avec un loyer de 500€ c'est compliquer. C'est d'ailleurs pour sa que j'ai commencer a travailler, pour aider mes parents ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Temporis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 17:19
24 sept. 2014 à 17:19
Bonjour a tou(tes)s,
Comme promis je vous tient au courant, nous avons contacter l'assistante social ainsi que le bailleur nous lui avons proposer beaucoup beaucoup de solution, mais il a tous refuser. Le 10 octobre prochain donc nous sommes a la rue.
J'ai commencer a regarder pour me louer un studio mais sa risque de ne pas être simple, et me dire que moi je suis bien au chaud alors que mes parents sont a la rue .... Je sait pas si j'y arriverais moralement.
Bon voila .. Si vous avez des proposition de dernière minute on ne peut pas faire appel il est trop tard !) n'hésiter pas !
Comme promis je vous tient au courant, nous avons contacter l'assistante social ainsi que le bailleur nous lui avons proposer beaucoup beaucoup de solution, mais il a tous refuser. Le 10 octobre prochain donc nous sommes a la rue.
J'ai commencer a regarder pour me louer un studio mais sa risque de ne pas être simple, et me dire que moi je suis bien au chaud alors que mes parents sont a la rue .... Je sait pas si j'y arriverais moralement.
Bon voila .. Si vous avez des proposition de dernière minute on ne peut pas faire appel il est trop tard !) n'hésiter pas !
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
24 sept. 2014 à 18:16
24 sept. 2014 à 18:16
Vous ne serez pas a la rue le 10 octobre, car a cette date le bailleur va venir avec un huissier vous demander de quitter le logement.
Vous refusez de partir et le bailleur devra demander le recours a la force publique.Pour cela il doit demander au préfet et il faut un délais de 2 mois.On sera donc en pleine trêve hivernale et vous serez tranquille jusqu'au mois de mars.
Vous refusez de partir et le bailleur devra demander le recours a la force publique.Pour cela il doit demander au préfet et il faut un délais de 2 mois.On sera donc en pleine trêve hivernale et vous serez tranquille jusqu'au mois de mars.