Mes parents vont se faire expulser. Que faire ?

Temporis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:29
 Linece - 26 sept. 2015 à 19:40
Bonjour a tous,

Je me permet de venir vous demander votre aide ! Après des années de dettes l'ophlm a décider d'expulser mes parents (le 10 octobre prochain) qui ne peuvent payer leurs loyer. J'ai 19 ans et j'habite encore chez eux ma soeur de 8 ans également, que va t'il se passer ?!? Je vais débuter ma vie a la rue ?!? Ma soeur ? Elle va allez dans une famille d'accueil ?!? Et mes parents ?!?
Voila on ne sait pas quoi faire, moi je viens de commencer a travailler (a McDo ) Je me demandais si je pouvais m'engager au prés de l'ophlm a payer les loyer et rembourser les dettes de mes parents petit a petit (super tout mes projet seront anéanti !! (15 000€ de dettes plus les loyers ...) )
Peut t'on trouver une association ou autre qui pourrait annuler nos dettes pour qu'on puissent sortir la tête de l'eau ? Et t'il possible de repousser la date butoirs sans que j'ai a m'engager pour mes parents ( je sait bien que c'est un peu mon "devoir" d'enfant de les aider mais j'ai pas trop envie de commencer ma vie comme sa sinon je m'en sortirais jamais m'voyer ? )
Dernière question, si on viens a se faire expulser, mon patron (McDo) peut-il me viré car je n'ai plus de domicile ? Sachant que si il le fait ma vie se terminera a 18 ans sans travail pas de logement, sans logement pas de travail enfin vous voyer le délire quoi ? Je suis un battant et je ne compte pas me laisser abattre mais si je commence ma vie comme sa je suis foutu.

J'espère sincèrement trouver une solution avec vous !

Je vous remercie d'avance !

6 réponses

Bonjour,

1/ Allez voir en urgence une assistante sociale.
En attendant vous aurez peut-être un hébergement provisoire.
2/ Voir pour faire un dossier de surendettement.
3/ La petite sera prise charge par les services sociaux, si aucune solution concrète n'arrive à temps.
0
Temporis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
20 sept. 2014 à 12:45
D'accord merci pour t'a réponse. cependant il y a quelque problématique.

1/ Je vais demander a ma mère d'y allez au plus vite !

2/ Le souci .. C'est que mon pére refusse catégoriquement de faire se dossier on lui a demander une 10 aine de fois mais il nous dit d'allez nous faire foutre (l'histoire est longue mais pour faire cours, c'est ma mère qui s'occupe des compte mon père ne veut rien s'avoir la dessus, du coup ma mère a cause de la paye qui était trop basse a commencer a ne plus payer les loyer, mais mon père n'était pas au courant elle lui a dit quand on avait 20 000€ de dettes ... Malgré que je lui ai dit depuis le début de le prévenir --') Du coup il dit a ma mère de se "démerder" "c'est elle qui nous a foutu dans la merde c'est a elle de nous en sortir" (--")

3/ La petite ;) D'accord, et moi ? Je vais me retrouver a la rue a "cause" de mes parents ? Ou j'aurais le droit a une aide (mes parents je m'en occuperais bien-sur mais si on ne me donne pas la moindre chance je ne pourrais rien faire)
0
Commencez par soutenir votre maman en l'accompagnant pour faire les démarches, avec l'assistante sociale.
Demandez un rendez-vous en URGENCE
0
Temporis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
20 sept. 2014 à 13:22
Oui je la soutient un maximum car je sait que seule elle n'aurais pas la force .. Ok, on va essayer d'en avoir un pour lundi j'espère qu'ils vont trouver une solution .. Merci !
0
Donnez des nouvelles svp.
Et bon courage
0
20 sept. 2014 à 14:46
Très bien, je vous remercie de votre aide ! Bonne continuation.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
20 sept. 2014 à 13:27
Bonjour,

A quel stade de la procédure en êtes-vous dans le contentieux avec votre bailleur?

Depuis combien de temps durent les impayés ?

Cordialement
0
20 sept. 2014 à 13:33
Bonjour,

Je ne sait pas fraudais que je demande a ma mère mais la mon père est présent donc je ne peut pas.

Du plus loin que je me souviennent cela fait prés de 9 ans .. Enfin a plusieurs reprises on a repayer les loyer durant 3-4 mois on essaye d'être les plus honnête possible, de plus chaque mois prés de 300€ sont retirée de la paye de mon père automatiquement pour payer les dettes, donc on n'est pas dans le "néant" on n'attend pas que les choses se fasse, on paye a notre rythme et rembourse a notre rythme mais 1200€ pour 4 personnes avec un loyer de 500€ c'est compliquer. C'est d'ailleurs pour sa que j'ai commencer a travailler, pour aider mes parents ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 sept. 2014 à 17:19
Bonjour a tou(tes)s,

Comme promis je vous tient au courant, nous avons contacter l'assistante social ainsi que le bailleur nous lui avons proposer beaucoup beaucoup de solution, mais il a tous refuser. Le 10 octobre prochain donc nous sommes a la rue.
J'ai commencer a regarder pour me louer un studio mais sa risque de ne pas être simple, et me dire que moi je suis bien au chaud alors que mes parents sont a la rue .... Je sait pas si j'y arriverais moralement.
Bon voila .. Si vous avez des proposition de dernière minute on ne peut pas faire appel il est trop tard !) n'hésiter pas !
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
24 sept. 2014 à 18:16
Vous ne serez pas a la rue le 10 octobre, car a cette date le bailleur va venir avec un huissier vous demander de quitter le logement.
Vous refusez de partir et le bailleur devra demander le recours a la force publique.Pour cela il doit demander au préfet et il faut un délais de 2 mois.On sera donc en pleine trêve hivernale et vous serez tranquille jusqu'au mois de mars.
0
Comment ca c est passer?
Merci pour ces renseignement je vis la même chose que ce jeune homme. Mon père est expulser. Lui va à la campagne mais laisse mon freré et moi en galère dans la rue.
0