Louer dans le social et acheter un studio en montagne

Insolvenza Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 15:34
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 19 sept. 2014 à 19:33
Bonjour,

Voilà ma situation. Je travaille depuis 15 ans environ, sur Paris depuis 8 ans, en CDI depuis 5 ans
J'ai réussi à trouver à me loger dans un 15 mètres carrés à mon arrivée.
J'ai pu bénéficier du 1% logement de mon entreprise pour mieux me loger (l'appartement dans lequel je vivais étais réellement insalubre). Logement beaucoup plus sain maius aussi, plus loin, en banlieue parisienne.

Je suis extrêmement économe. Depuis le début de ma vie professionnelle, j'ai toujours veille à mettre de côté de l'argent en cas de besoin pour mes parents ou mon frère et, pour moi, en prevision d'une operation dentaire qui n'est pas remboursée par la secu. Pas de voyages, d'achats intempestifs ...

Il y a quelques mois, j'ai appris que je suis inopérable, donc, l'argent que j'ai mis de côté soigneusement peut être utilisé.

Or, je ne peux pas acheter sur Paris (ni même en banlieue d'ailleurs)

J'avais pensé donc à acheter un tout petit studio en montagne pour utilisation personnelle étendue à ma famille. Il n'y aurait pas d'investissement locatif.

Or, locataire dans le parc social, je ne peux pas acheter un bien secondaire

J'avais donc pensé à acheter le bien au nom de mes parents mais ce serait toujours moi qui avancerait le foncier et les charges bien évidemment.
Est ce que c'est possible ?

Merci de vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 sept. 2014 à 17:32
bonjour

Or, locataire dans le parc social, je ne peux pas acheter un bien secondaire

et qui vous a dit ça ????
0
dany311 Messages postés 20876 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 336
19 sept. 2014 à 19:33
bonjour

si vous saviez le nombre de locataires HLM et propriétaires de biens ailleurs !!!

cdlt
0