Vente d'un bien

Lecameon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 15:50
Lecameon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 16:11
Bonjour,

Cela fait 5 mois que j'ai signer un compromis de vente sur mon bien immobilier et j'ai l'impression que l'agence Immo se moque de moi car elle me dit que l'acheteur à eût son prêt et lorsque j'ai contacter mon notaire il me confirmer l'inverse..
De plus l'agence veut me faire signer un avenant afin de pouvoir repousser la date de signature à un mois encore !!!
Est il possible de casser la vente sans risque de payer 10% du prix ?
Ils sont le droit d'effectuer combien d'avenant comme celui ci ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32167 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 800
19 sept. 2014 à 17:38
bonjour

Toutes les réponses sont dans votre compromis, lisez le ....

Il est marqué une phrase ( dans le paragraphe réitération , date butoir ) du style : cette date n'est pas ....mais constitutive .....

voir aussi ce qui se passe en cas de non obtention du prêt dans le délai ...

bref relisez et / ou posez la question à votre notaire chargé de défendre vos intérêts:

Oui l'agence peut proposer de signer un avenant pour justement continuer le compromis , vous pouvez refuser si les garanties apportées par l'acheteur ne sont pas bonnes

mais pour les 10 % il vous faudra prouver une faute de l'acheteur ...
0
Lecameon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 16:11
Merci pour votre retour, je vais relire tout cela.
0