Renseignement sur procedure Carpa

baboutiti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 23:09
 Gérard - 19 sept. 2014 à 08:00
Bonjour a tous,
J'ai reçu un cheque de la CARPA (1 mois après le délais de carence)
Or entre temps j'avais prévenu mon avocat que je ne pouvais encaisser des chèques car j' ai un compte en ligne . Seul le virement pouvait être effectué .
j'ai donc renvoyé le chèque a mon avocat qui a fait le nécessaire le 1 septembre 2014 pour que le virement soit effectué sur mon compte ! Celui ci m'a confirmé que ce paiement ne serait pas bloqué une deuxième fois auprès de la carpa mais viré sur mon compte sous 8 ,10 jours .
Au bout de 15 jours j'ai voulu me renseigner auprès de la CARPA pour voir ce qu' il en était (pour ne pas embêter mon avocat) mais celle ci ma dit clairement qu'elle ne répondait pas directement au personne mais qu' il fallait passer par son avocat .Insistant auprès de mon avocat (malgré qu'il n y est pour rien) je lui demande de se renseigner . Il me repond que le traitement a certainement été plus long mais que je devrais recevoir mon virement . A ce jour je n'ai toujours rien et la semaine prochaine cela fera 3 semaine que j'attends .
D'où ma question : est ce que quand on renvoie un cheque émis par la carpa , la Carpa rebloque t'elle les fonds ? Quelle est la procédure dans ce cas la ?
Je vous remercie de vos réponse

2 réponses

Bonjour,

La Carpa, la banque dans la banque....même votre avocat ne peut agir contre cet organisme.

Il ne peut que faire la demande qui ensuite est traitée avec les délais...farfelus.

A part patienter, il n'y a pas grand chose à faire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/CARPA
0
"Quelle est la procédure dans ce cas la ? " : répercuter vote question au bâtonnier du barreau dont vous dépendez
Il existe des relations étroite entre un barreau départemental et cette caisse qui ne doivent pas se limiter à une perception de rémunération des fonds déposés et conservés le plus longtemps possible !
0