Décompte des éventuelles charges à déduire

Maud004 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - Modifié par BmV le 17/09/2014 à 12:24
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 sept. 2014 à 12:04
Bonjour,

J'ai rendu les clés de mon ancien appartemment le 31/03/2014 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le décompte des éventuelles charges à déduire de mon dépôt de garantie et je n'ai pas reçu non plus le remboursement de mon dépôt de garantie.
J'ai déposer mon dossier auprès de la commission de conciliation. Apparement ça les a fait réagir, car ils m'ont dit par téléphone qu'ils me feraient parvenir les éléments d'ici la fin de la semaine.
Cependant, dans la mesure où je n'ai pas reçu le décompte des éventuelles charges à déduire de mon dépôt de garantie avant la fin des 2 mois réglementaire ont-ils encore le droit de me déduire ces charges ?
Mes recherches sur internet laisse à penser qu'ils ne peuvent plus rien déduire mais ça n'ai pas claire.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
17 sept. 2014 à 12:04
Bonjour,

Ils ne peuvent rien déduire sans justifier. Ils vous doivent le décompte de charges, précisé par poste de dépense avec le mode de répartition.

Si l'AG de la copro n'a pas encore eu lieu (ce qui serait étonnant pour 2013). Ils ne peuvent retenir qu'une partie du dépôt de garantie. L'usage, validé par la jurisprudence, est de 20 % du dépôt.

Cdlt
0