Terrain en zone bâti mais non constructible

urbanisme30 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 15 sept. 2014 à 20:42
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 sept. 2014 à 14:53
Bonjour

J'ai un terrain en zone bâti UA mais il n'est pas constructible les parcelles limitrophes sont construites mais je n'ai pas le droit de faire ma maison
Dans le nouveau PLU il est seulement autorisé une extension de 30%de la surface de plancher hors moi rien n'est bâti!
En revanche mais parents habitent l'une des parcelles limitrophes avec la mienne
Est il possible qu'il demande un agrandissent pour que je puisse construire si oui quels sont les conditions
Merci pour vos réponses

4 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
15 sept. 2014 à 20:53

Pas constructible en zone UA ????

Très curieux a priori et exceptionnel...

As-tu demandé et obtenu un certificat d'urbanisme sur ce terrain ?


 

                
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
15 sept. 2014 à 22:21
Bonjour

Si les extension sont autorisées, c'est que la zone est constructible. Mais il doit certainement y avoir des contraintes telles qu'il est difficile de faire du neuf au regard de l'existant.
0
ERREUR mon terrain est en zone UI
assainissement non collectif mais surface de terrain de 1540 m²

LE PLU indique:
La zone Ul correspond aux quartiers urbains mais insuffisamment équipés

ARTICLE Ul 2 ? OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL SOUMISES À CONDITIONS PARTICULIÈRES

En dehors des zones inondables , sont admis les modifications et le changement de destination. L'extension en uneseule fois des constructions existantes de plus de 60 m2 de surface de plancher à la dated'approbation du présent Plan Local d'Urbanisme, est autorisée dans la limite de 30 % de la
de surface existante de plancher sans pouvoir excéder 200 m2 de surface de plancher y
compris la surface de l'existant. Est aussi admis la construction de bâtiments et d'ouvrages à
usage de garages, annexes, abris à matériel dans la limite de 40 m2 d'emprise au sol par
bâtiment si ceux?ci sont implantés sur un terrain comprenant une habitation existante à la
date d'approbation du présent Plan Local d'Urbanisme.


merci pour vos reponses
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
17 sept. 2014 à 14:53
Le règlement est clair, sur une unité foncière, tu ne peux construire au delà de 200m² de surface de plancher (compte tenu de l'existant).
Il te faudra également tenir compte de l'emprise au sol existante et de celle autorisée.

Si tu compte te faire construire une maison individuelle neuve, ça va pas être possible. Si tu comptes te faire construire une maison accolée à de l'existant, cela peut eventuellement se faire dansd la limite de 60 m² de surface de plancher.

Et ce projet tel que je te l'ai expliqué me parait même un peu biaisé...
0