KENWOOD, vice cache ou pas?
ouriel54
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
-
15 sept. 2014 à 16:34
ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 sept. 2014 à 21:39
ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 sept. 2014 à 21:39
A voir également:
- KENWOOD, vice cache ou pas?
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- J’ai vendu m’a voiture et on m’accuse de vice caché ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Incabloc
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
6
15 sept. 2014 à 20:33
15 sept. 2014 à 20:33
Bonsoir,
Si vous préférez Boulanger se "déleste "sur la garantie constructeur , mais le revendeur ( donc Boulanger ) doit garantir ses produits 2 ans .
En effet quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE).
Plus d'indications :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Retournez chez Boulanger pour leur parlez de la garantie de 2 ans .
( en gros et sous entendu : si le client dit rien ...c'est pas eux ( Boulanger )qui vous en parleront ...)
Si vous préférez Boulanger se "déleste "sur la garantie constructeur , mais le revendeur ( donc Boulanger ) doit garantir ses produits 2 ans .
En effet quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE).
Plus d'indications :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Retournez chez Boulanger pour leur parlez de la garantie de 2 ans .
( en gros et sous entendu : si le client dit rien ...c'est pas eux ( Boulanger )qui vous en parleront ...)
15 sept. 2014 à 21:39
Mais Boulanger, pour le moment, refuse d'appliquer quoique ce soit: ni la garantie legale de conformite, ni la garantie vices caches.
Lors de mon passage au magasin, le chef du SAV a refuse de reprendre le produit. Je lui ai alors parle du delais legal de conformite (que je savais a 2 ans), mais il a simplement dit: sur la facture, c'est ecrit 1 an, donc la garantie est de 1 an. Je lui alors demande une attestation stipulant que je m'etais presente ce jour-la, mais qu'il refusait.... Il m'a rit au nez.
En ce qui concerne les vices caches, il m'a dit que cela ne l'interessait pas et que si je voulais aller plus loin, je devais contacter le siege.....
Je crains que la LRAC s'impose, mais je voulais savoir si je pouvais advancer les vices caches?
Car en fait, j'aimerais un echange de ce robot (pour le meme model de la meme marque)... J'ai achete pas mal d'accessoires.