Escroquerie caution

Rennaise35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 20:56
Rennaise35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 18:05
Bonjour,
J'ai reçu une mise en demeure pour des loyers impayés.
J'apprends que je suis cautionneur d'un appartement.
Le locataire est une personne que j'ai connu.
J'ai déposé une main courante contre cette personne pour vol.
Que dois-je faire auprés du propriétaire?je compte lui envoyé un courrier pour lui demander les copies des documents pour pouvoir déposer plainte. Dois-je avoir un avocat?cela reléve t'il du civil?ou pénal?je n'ai pas de nouvelles du locataire.je me sens escroqué car il a utilisé des papiers personnels sans mon consentement.
Merci pour vos réponses

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
13 sept. 2014 à 23:03
Bonsoir,

Vous dites: "J'apprends que je suis cautionneur d'un appartement. "

Si je comprends bien, vous n'avez rien signé?

Donc, si vous êtes certain de n'avoir RIEN SIGNE:
- contactez le créancier (celui qui réclame les sous) et qu'il vous communique les éléments justifiant à ses yeux cette "caution" de votre part....
- en fonction de ces éléments, faites un dépôt de plainte pour usurpation de signature et utilisation de documents personnels à votre insu,

Mais si vous êtes dans votre droit, ne payez rien!

Voyez éventuellement un avocat quand vous aurez copie des documents.

Cordialement

1
Rennaise35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 18:05
Bonjour,

Effectivement je n'ai strictement rien signé.

Je vais suivre votre conseil.

Merci beaucoup.

Cordialement.
0