Préavis de départ
Arno2287
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le propriétaire d'un logement peut-il refuser de faire passer des visites ou bien refuser d'entrer en communication avec de futurs locataires. Dans mon cas cela pourrait m'obliger à payer la totalité de mon bail de 3 mois alors que je reçois de nombreux appels de personnes intéressées..
D'autre part, le propriétaire n'a jamais fait en 3 ans les travaux qu'il m'avait proposé. Il profite pendant cette période de préavis (ou je continue à payer) pour faire ces travaux ce qui m'empêche et m'a empêcher de trouver un autre locataire. Je sais que je ne peux rien faire mais est-ce "normal" ?
Merci :)
Le propriétaire d'un logement peut-il refuser de faire passer des visites ou bien refuser d'entrer en communication avec de futurs locataires. Dans mon cas cela pourrait m'obliger à payer la totalité de mon bail de 3 mois alors que je reçois de nombreux appels de personnes intéressées..
D'autre part, le propriétaire n'a jamais fait en 3 ans les travaux qu'il m'avait proposé. Il profite pendant cette période de préavis (ou je continue à payer) pour faire ces travaux ce qui m'empêche et m'a empêcher de trouver un autre locataire. Je sais que je ne peux rien faire mais est-ce "normal" ?
Merci :)
A voir également:
- Préavis de départ
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Preavis creche - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Le bailleur ne peut pas faire de travaux pendant le préavis.
Vous pouvez vous occuper vous-même de faire visiter à d'éventuels candidats locataires que vous aurez recherché. Le bailleur peut cependant refuser les candidats locataires comme ça lui convient.
Cdlt
Le bailleur ne peut pas faire de travaux pendant le préavis.
Vous pouvez vous occuper vous-même de faire visiter à d'éventuels candidats locataires que vous aurez recherché. Le bailleur peut cependant refuser les candidats locataires comme ça lui convient.
Cdlt
Pouvez-vous m'en dire plus sur le fait que le bailleur ne puisse pas faire de travaux pendant le préavis ?
Vous êtes chez vous. Sauf si ces travaux sont absolument nécessaires pour votre confort ou votre sécurité, votre bailleur n'a pas à s'introduire chez vous. Il attend que vous soyez parti pour faire les travaux. La loi du 6 juillet 89 impose au bailleur de laisser à son locataire la jouissance paisible du logement.