Préavis de départ

Arno2287 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le propriétaire d'un logement peut-il refuser de faire passer des visites ou bien refuser d'entrer en communication avec de futurs locataires. Dans mon cas cela pourrait m'obliger à payer la totalité de mon bail de 3 mois alors que je reçois de nombreux appels de personnes intéressées..

D'autre part, le propriétaire n'a jamais fait en 3 ans les travaux qu'il m'avait proposé. Il profite pendant cette période de préavis (ou je continue à payer) pour faire ces travaux ce qui m'empêche et m'a empêcher de trouver un autre locataire. Je sais que je ne peux rien faire mais est-ce "normal" ?

Merci :)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Le bailleur ne peut pas faire de travaux pendant le préavis.

Vous pouvez vous occuper vous-même de faire visiter à d'éventuels candidats locataires que vous aurez recherché. Le bailleur peut cependant refuser les candidats locataires comme ça lui convient.

Cdlt
0
Arno2287 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous m'en dire plus sur le fait que le bailleur ne puisse pas faire de travaux pendant le préavis ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Vous êtes chez vous. Sauf si ces travaux sont absolument nécessaires pour votre confort ou votre sécurité, votre bailleur n'a pas à s'introduire chez vous. Il attend que vous soyez parti pour faire les travaux. La loi du 6 juillet 89 impose au bailleur de laisser à son locataire la jouissance paisible du logement.
0