Annulation achat à cause situation épineuse

bromb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
moi et ma femme avions craqué sur une maison de village dans une petite ville du Tarn et Garonne,durant le moi de juillet,nous avons visité la maison 5 fois pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises et nous avons fait l'erreur de nous fier a l'agence immobilière qui nous à dit que la famille résidant à coté était calme et avait seulement deux ados...du coup à quelques jours de l'achat définitif (un mois après la signature de vente), un collègue de travail m'a appris que je connaissais la famille de mes voisins,car je suis assistant d'éducation et que deux des enfants de cette famille ont été scolarisés dans le LEP où je travaille...les deux ont étés renvoyés pour racket et violence(et je ne parle pas du trafic de drogue).
Du coup paniqué,j'ai mené une enquête auprès du voisinage pour savoir ce qu'ils pensaient de cette famille...et là ,c'est l'unanimité,vivre à leurs cotés est un véritable enfer:bruit incessant de mobylettes,cris, bagarres,menaces,viol de propriété...l'ainé des 8enfants(et non 2) viens juste de purger 3 années de prison après avoir tabassé un père de famille qui lui avait demandé d'arrêter de faire du bruit(ce dernier est tétraplégique)...
de plus la famille en question étant rentré de vacances dans son pays d'origine,je me rend compte maintenant de l'ampleur du phénomène.
du coup je me retrouve dans cette situation:soit j'achète cette maison où je serais en danger dès que les fils des voisins verront qu'un de leur ancien surveillant habite à coté et je subis toutes ces nuisances avec ma famille ou je paye 15000 euros de pénalités à l'agence et aux propriétaires qui m'ont menti en m'assurant que le voisinage était calme et sans histoire....en sachant que nous cherchions une maison tranquille car nous attendons un enfant;connaissant un minimum la situation nous ne nous serions jamais engagés...
-pensez vous donc qu'au vu de la situation un recours est possible.
Merci de votre attention.

6 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Bonsoir,

je ne suis pas non plus juriste, mais vous devez sûrement avoir des recours contre cette agence immobilière et les propriétaires qui vous ont effrontément menti pour arriver à vendre ce bien avec de tels voisins.
Voyez un avocat : il y a des consultations gratuites dans les tribunaux.
Cdlt.
2
isabel273 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonsoir
je ne suis pas juriste mais je comprends bien votre situation. Essayez tous les recours que vous pouvez, et si ça n'aboutit pas , laissez tomber l'affaire; tant pis pour l'argent, mais aussi important que cela puisse vous paraître, 1500e pour sa tranquillité future.....franchement, n'envisagez pas une seconde pouvoir endurer une situation pareille de nombreuses années; de plus permettez à votre ptit bout de chou de grandir dans un cadre un minimum sécurisé (la sécurité totale étant utopique), et avec des parents sereins
Je vous souhaite bon courage
0
bromb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
merci de votre réponse et de votre soutien,sur le fond vous avez raison ,la tranquilité de ma famille n'a pas de prix,mais d'un autre coté,si nous devons payer ces 15 000 euros de pénalité(soit un an et demi de mon salaire actuel),c'est toutes nos économies qui partent en fumée et nous n'aurons aucune chance de devenir propriétaires avant quelques années car c'est l'intégralité de notre apport qui aura disparu pour rien...
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Bonsoir,

ce n'est pas 1500€... mais 15000 dont parle Bromb !!!
Cdlt.
0
bromb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Ce matin l'agence qui m'a vendu le bien m'a contacté par téléphone,mais étant au volant ,j'ai seulement eu un message vocal:
Ils me proposent de "couper la poire en deux",au vu de la situation exceptionnelle et de" seulement" payer 8000 euros de pénalités.
Personnellement ,je trouve cette proposition scandaleuse en sachant
- Qu'ils ont été mis au courant de ma situation professionnelle et de mes relations avec ces voisins
-Que ma vie aurait été ruinée si j'avais acheté ce bien
-Que comme nous avons contacté toutes les banques où nous avons fait des demandes de prêt pour demander un refus de crédit,nous ne pourrons pas demander de crédits avant des mois.
-Qu'au vu du nombres d'affaires concernant cette familles,le nombre de plaintes et de pétitions à leur encontre dans le village,un agent immobilier ayant son local sur la place centrale ne pouvait pas ignorer l'existence de cette famille,et donc à consciemment mentit sur le voisinage(aux dires du capitaine de la gendarmerie) .
Du coup ,j'ai pour projet de porter l'affaire devant le pénal et de ne pas payer un centime à cette agence,car je pense sincèrement que je suis la victime dans cette affaire....
Merci de votre attention et vos avis seront les bienvenus.
0
isabel273 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir
Bon point pour vous: l'agence propose de couper la poire en 2, cela veut bien dire qu'ils ont le nez merdeux. Si ce n'était le cas ils vous auraient envoyer promener. Je pense que vous avez raison de porter l'affaire devant les tribunaux; battez vous.
J'espère une issue favorable pour vous, mais il faudra vos munir de patience, ça risque de prendre du temps. Bon courage. Tenez moi au courant, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Je ne suis pas juriste non plus mais si vous voulez porter l'affaire, il me semble que ce sera au civil plutôt qu'au pénal.

Et vu que le compromis de vente a été signé, vous êtes engagé à acheter. Il va falloir prouver que le vendeur et l'agence sont de mauvaise foi et vous ont délibérément trompé.

Je vous conseille vivement de prendre conseil auprès d'un avocat spécialiste de l'immobilier avant de vous engager auprès d'un tribunal.

Cdlt
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379
 
bonjour
Le pénal n'a rien à voir dans cette affaire .voyez un avocat spécialisé en immobilier .
Mais qu'en pense le vendeur ? car casser une vente maintenant s'il n'est pas d'accord ce sera long et couteux .Essayez plutôt de negocier encore pour s'en sortir à l'amiable .
0