Etat des lieux de sortie abusif.
Cybille
-
Azzarine Messages postés 342 Statut Membre -
Azzarine Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai rendu les clefs de la maison que je louais vendredi. La proprio et le gars de l'agence m'ont démoli en disant que j'avais dégradé la maison, que c'était dans un état de saleté qui la rendait in-louable, qu'il allait faire venir une société de nettoyage et que toute la caution n'allait pas suffire.
Le gars de l'agence m'a fait signé un papier sur lequel je m'engageait à payer toutes les factures, une fois déduit le dépôt de garantie. Il m'a laissé entendre que c'était comme ça et qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Hors ma maison était propre, mes amis qui la connaissaient sont outrés même si je reconnais ne pas avoir fais les carreaux, les quelques traces sur des murs blancs sont inévitables en 2 ans d'occupation et ils disent qu'ils faut tout faire lessiver, j'ai fait l'entretien de la chaudière annuel à l'automne dernier et ils veulent le refaire à mes frais à la sortie, et ainsi de suite...
J'ai signé le papier, complètement démoralisée, mais je me suis rendue compte que c'était honteux.
Quel recours?
Merci d'avance.
J'ai rendu les clefs de la maison que je louais vendredi. La proprio et le gars de l'agence m'ont démoli en disant que j'avais dégradé la maison, que c'était dans un état de saleté qui la rendait in-louable, qu'il allait faire venir une société de nettoyage et que toute la caution n'allait pas suffire.
Le gars de l'agence m'a fait signé un papier sur lequel je m'engageait à payer toutes les factures, une fois déduit le dépôt de garantie. Il m'a laissé entendre que c'était comme ça et qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Hors ma maison était propre, mes amis qui la connaissaient sont outrés même si je reconnais ne pas avoir fais les carreaux, les quelques traces sur des murs blancs sont inévitables en 2 ans d'occupation et ils disent qu'ils faut tout faire lessiver, j'ai fait l'entretien de la chaudière annuel à l'automne dernier et ils veulent le refaire à mes frais à la sortie, et ainsi de suite...
J'ai signé le papier, complètement démoralisée, mais je me suis rendue compte que c'était honteux.
Quel recours?
Merci d'avance.
A voir également:
- Etat des lieux de sortie abusif.
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour, je n'y connait pas grand chose en état des lieux de sortie mais on m'a toujours expressément répété de ne JAMAIS rien signer si je n'étais pas sûr de moi. J'ai peur que vous ayez peu de recours sinon la justice en bon et due forme... Avez-vous des photos de la maison avant et après votre installation ? Ma mère avait fait cela, des photos en entrant la première fois dans l'appartement, et des photos en en repartant, dix ans après, et le propriétaire qui rouspétait a eut son bec cloué en voyant que l'appartement était quasiment refait à neuf...