Déduire une formation sur le plan formation ?

daglewood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 16:20
daglewood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 16:34
Bonjours,

je suis AE, et organisme de formation, si il est clair que les entreprises peuvent m'employer et que je sois payé par des OPCA, en cas de refus ou bien d'absence de compteur temps et argent des employés, je sais que la formation peu etre déduite mais ... comment ? Impot de la société, plan de formaion (qu'est ce que c'est d'ailleurs?) déduction urssaf ? Bref je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet, ce qu'il revient c'est la déduction possible oui, mais comment ?

Afin que je puisse l'expliquer aux entreprises, merci beaucoup d'avance .

5 réponses

daglewood Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
Modifié par daglewood le 12/09/2014 à 16:17
maintenant j'ai entendu une déduction possible de la taxe payé annuellement aux OPCA ... rien de précis encore, quelqu'un ?
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
12 sept. 2014 à 17:13
Bonjour,

La chartre du forum interdit son utilisation pour faire des devoirs d'école.

Un organisme de formation qui ne sait pas ce qu'est un plan de formation, c'est comme un médecin qui ne sait pas ce qu'est une aspirine, cela n'existe pas.

Bien essayé...
0
ahah j'aimerais beaucoup etre encore étudiant, nan je monte ma société en tant qu'organisme de formation, je démarre et justement je collecte les informations concernant les possibilités de prise en charge.