Mon propritaire ne veut pas me rendre ma caution
Opheliegrd77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
-
Modifié par Opheliegrd77 le 6/09/2014 à 11:28
marmenard - 6 sept. 2014 à 13:34
marmenard - 6 sept. 2014 à 13:34
A voir également:
- Mon propritaire ne veut pas me rendre ma caution
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Rendre son chien à l'éleveur ✓ - Forum Consommation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution hotel - Forum Consommation
5 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
6 sept. 2014 à 11:31
6 sept. 2014 à 11:31
Bonjour,
Vous avez fait un état des lieux d'entrée ?
Cdlt
Vous avez fait un état des lieux d'entrée ?
Cdlt
Opheliegrd77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 11:41
6 sept. 2014 à 11:41
Oui on a fait un état des lieux d'entrée avec le propriétaire . Et pour celui de sortir avec un huissier justice . On a appeler le huissier de justice pour l'avoir il a pas voulut nous le donner et nous a dit qu'il pouvait nous donner aucune information et que fallais demander au propriétaire on a donc envoyer au propriétaire une lettre recommandée et il nous a encore a ce jours envoyer aucun état des lieux de sortie . Nous a juste envoyer c'est devis et un papier comme quoi on lui devait telle somme d'argent .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
6 sept. 2014 à 11:46
6 sept. 2014 à 11:46
L'état des lieux d'entrée mentionne l'état de la piscine : "piscine non nettoyer eau sale bâche troué piscine non entretenu par le propriétaire et haie non tailler" ?
Vous l'avez votre EDL d'entrée ?
Vous l'avez votre EDL d'entrée ?
Opheliegrd77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 11:58
6 sept. 2014 à 11:58
Oui on a même des lettre ou il dit qu'il viendra la nettoyer et il est jamais venu
bern29
Messages postés
5062
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 333
6 sept. 2014 à 11:51
6 sept. 2014 à 11:51
Bjr,
et donc tout ceci a été relevé sur l'EDL de sortie que vous avez signé avec l'huissier ?
et donc tout ceci a été relevé sur l'EDL de sortie que vous avez signé avec l'huissier ?
Opheliegrd77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 12:49
6 sept. 2014 à 12:49
Non le l'hussiers ma rien fait signée il noter tout juste sur un brouillons et ma jamais demander de signée quoi que ce soit
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
6 sept. 2014 à 12:53
6 sept. 2014 à 12:53
la signature des parties n'est pas nécessaire quand c'est l'huissier qui fait l'EDL.
Si l'EDL d'entrée liste l'état de la piscine et du jardin, je doute que le bailleur puisse vous demander quoi que ce soit à ce sujet mais il vous faut l'EDL de sortie.
Commencez donc par mettre votre bailleur en demeure de vous fournir l'EDL de sortie : lettre RAR qui indique, dans un objet : "mise en demeure".
Si l'EDL d'entrée liste l'état de la piscine et du jardin, je doute que le bailleur puisse vous demander quoi que ce soit à ce sujet mais il vous faut l'EDL de sortie.
Commencez donc par mettre votre bailleur en demeure de vous fournir l'EDL de sortie : lettre RAR qui indique, dans un objet : "mise en demeure".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce que ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce que ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .Et personne ne vous oblige de signer .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
Une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation , par lettre RAR de 7 jours sans réponse.
Au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail