Caution/assurance

Valentine10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - Modifié par Valentine10 le 6/09/2014 à 12:04
Valentine10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 08:35
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement après 2 ans de location le 15 juillet.
Century 21 souhaite amputer ma caution car:
1) il y aurait une forte odeur d'urine de chat et l'agence fera appel à un service de nettoyage (ceci n'est pas noté dans l'état des lieux de sortie)

2) en septembre 2012, il y a eu un dégât des eaux, mon lave linge a eut une fuite, j'avais prévenu l'assurance, mais il n'y a jamais eu de suite. Aujourd'hui l'agence me demande un courrier disant que l'assurance ne prenait pas en charge ces réparations.

3) Infiltrations d'eau, que j'ai signalé à century 21, une entreprise est intervenue mais à l'extérieur et non à l'intérieur. Aujourd'hui, pareil century me demande des comptes.

En gros, que faire ?
Je suppose qu'ils vont garder ma caution, mais peuvent-ils me réclamer de l'argent en plus ?

Merci

Valentine

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
6 sept. 2014 à 13:23
Bonjour,

Pour le :

1) pas de note prise dans l'état des lieux : pas de remboursement.

2) comment se fait-il qu'il n'y a eu aucune suite ? vous avez relancé votre assureur ? quels ont été les dégâts ?

3) Infiltration : C. vous demande des comptes sur quoi exactement ?

Cdlt
0
Valentine10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
6 sept. 2014 à 14:59
Merci de votre réponse !

1)Donc nous sommes bien d'accord que le nettoyage je n'ai pas à le payer.

2)Pour le dégât des eaux, je n'ai pas relancé, dans le sens où je pensais que l'assurance voyait cela directement avec l'agence une fois qu'il avait été mis au courant. Au niveau des dégâts il s'agit de plaques de lino qui se décollent.

3) Il s'agit de la peinture à refaire pour les infiltrations d'eau, et là pareil, elle me dit que les travaux n'ont pas été fait par l'assurance. Alors qu'elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout et qu'une entreprise me contacterait. Cela a bien été le cas, je leur avais donné une plage horaire, ils ne sont jamais intervenus à l'intérieur, mais à l'extérieur.

Ce qui m'inquiète c'est que non seulement ils gardent toute la caution mais que j'ai des frais supplémentaires, je ne sais pas si c'est possible, je ne trouve pas d'informations...

Merci d'avance !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
6 sept. 2014 à 15:15
ce n'est pas parce que l'assurance ne prend pas en charge l'infiltration que vous devez payer : ceci relève du propriétaire.

Par contre, il doit y avoir un recours contre votre assurance qui n'a rien fait pour le dégât des eaux : appelez les pour tirer cette histoire au clair.
0
Valentine10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
6 sept. 2014 à 15:31
Merci encore une fois !

Je les ai appelé ce matin, mais le service traitant le soucis, n'est pas disponible le samedi, je dois rappeler lundi.
Par contre, elle m'a bien assuré qu'une ouverture de dossier avait été faite, donc preuve que j'ai bien contacté l'assurance.

Vous me rassurez, si ce n'est pas à moi de payer, par contre, je sens qu'il va falloir se battre et que je trouve les textes de lois.

Merci !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
6 sept. 2014 à 16:44
Bonjour,
pouvez vous nous retranscrire que qui est mentionné sur EDL de sortie pour le 1 - 2 et 3 ?
Cordialement
0
8 sept. 2014 à 08:35
Bonjour et merci.
J'ai relu attentivement L'EDL, il ne mentionne nulle part l'état du sol et le besoin de nettoyage à cause de l'odeur du chat.

Par contre, pour le mur il est spécifié 'tâches infiltration d'eau'
L'agence me demande un courrier de l'assurance:
'Par ailleurs, merci de demander à votre assureur un courrier indiquant qu'ils ne prenaient pas en charge les dégradations liées au dégât des eaux et ainsi que la remise en état de la peinture liée aux infiltrations.'

Avec ce courrier est ce que je ne risque pas de payer moi-même les travaux?
De toute manière puisque rien n'est spécifié dans l'EDL, la seule chose qui me concerne c'est l'infiltration d'eau non ?

Merci d'avance, et bonne jounée
Valentine
0