Les huissiers nous rendent fou

MllePoppy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 09:17
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 sept. 2014 à 13:17
Bonjour,

Si je viens ici c'est que je suis complètement perdu et que rien jusqu'à présent n'a su répondre à mes questions.

Je vous explique ce qui nous arrive à mon mari et moi même.

Il ya quelques années les parents de mon mari lui ont demandé de faire un crédit en son nom pour eux. Il avait déjà un crédit, qu'il remboursait normalement avec son petit salaire, et ses parents lui ont promis qu'ils s'occuperait de tout pour pas qu'il soit dans la galère. Bref, ne se doutant de rien ses parents lui ont fait retiré l'argent au fur et à ma mesure pas tout d'un coup ils ne sont pas fou... et jusqu'au jour ou mon mari a reçu une lettre de la banque de france comme quoi il est fiché pour impayé.

Aujourd'hui, cela fait environ 5 ans que tout ça s'est passé, et depuis 4ans nous n'avons jamais rien eu et la il y a environ deux ou trois semaines mon mari a reçu une lettre d'un huissier de justice qui lui réclame plus de 6000€ au plus vite. Il les a appelé pour savoir d'ou vient tout ça, ils lui ont juste dit qu'il faut payé et que s'il payait avant le 30 août 2014 il ne devait que 5000€. (Je suis simple coiffeuse en CDD et lui chômeur°)
Plus tard ils ont rappelé lui ont laissé un message vocale et lui ont dit que s'il ne paye pas sa dette "ils saisiront sa voiture, et tout son pole emploi, que pour vivre avec son enfant de 7mois il n'a qu'à faire une demande à la CAF".

Nous avons vérifier, sa voiture n'est pas gagée, donc un moyen de pression... Nous leur avons en suite écrit, en demandant une copie du TITRE EXECUTOIRE, leur réponse est:
"Nous ne pouvons pas vous faire parvenir copie du titre executoire, sachant qu'il a d'ores et déjà été porté à votre connaissance.
Ce dossier est à ce jour porteur d'un titre exécutoire (celui auquel vous faites référence) et ce, depuis janvier 2009."

Mon mari ne se souvient pas d'avoir reçu quelque chose la dessus. Et nous avons appeler plusieurs tribunaux et compagnie tellement on nous a balader, et le seul dossier qui est apparut avec un titre exécutoire devant un juge est un litige avec la CAF qui a été réglé l'an dernier en un rien de temps.

J'ai vraiment besoin de réponses, et d'aide, tout ceci joue sur notre moral et mon mari est en dépression suite à tout ça. Que faut il faire???

Bonne journée à tous

4 réponses

Voir une association de consommateurs qui demandera que vous soit communiqué le jugement.
0
Merci pour votre conseil. Vous pensez que ça peu marché ?
0
Dieu seul le sait, et Gérard n'est pas Dieu...Mdr

Il faut essayer pour savoir.
0
MllePoppy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 10:47
Je n'en doute pas sur le fait que Gérard ne soit pas DIEU, dommage d'ailleurs il aurait peut être pu effacé cette dette qui nous cause beaucoup...
Je vais contacter une association mais j'avoue j'espère secrètement que tout ça ne soit que des menaces en l'air.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 sept. 2014 à 13:17
Il faut évidement être sur de l'existence de ce titre exécutoire, un courrier d'association aura plus de poids.
Sans titre il y'a toute les chances que la dette soit prescrite, il ne faut donc rien régler, ni reconnaître, au risque d'annuler la prescription.

Attention tout de même, si il y'a un titre exécutoire, le fait que la voiture ne soit pas gagé, n'empêche pas la saisie.
0