+ de 35h de travail pour toucher - que le smic
ice-breaker
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ice-breaker -
ice-breaker -
Bonsoir,
Je fais appel à vous car ne sachant pas lire une fiché de paie, j'ai peur de me faire voler.
Voilà mon problème, j'ai travaillé 151,67 heures au mois d'août, et ma paie est de 1031 euros.
J'aimerais savoir si c'est légal, car j'ai vu marqué que le smic net est de 1128 selon l'Insee.
On me dit qu'il y a plus de charges sociales mais est ce vrai ?
Merci de votre aide afin de m'éclairer un petit peu.
Je fais appel à vous car ne sachant pas lire une fiché de paie, j'ai peur de me faire voler.
Voilà mon problème, j'ai travaillé 151,67 heures au mois d'août, et ma paie est de 1031 euros.
J'aimerais savoir si c'est légal, car j'ai vu marqué que le smic net est de 1128 selon l'Insee.
On me dit qu'il y a plus de charges sociales mais est ce vrai ?
Merci de votre aide afin de m'éclairer un petit peu.
A voir également:
- Toucher le smic
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- 70 du smic - Guide
- Smic assistante maternelle 2025 - Guide
- Smic 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Smic restauration rapide - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Bonsoir,
Lorsque l' on parle de SMIC, il s' agit du salaire brut, donc, le net est différent.
De plus, suivant les entreprise, les pourcentages prélevés correspondants aux cotisations peuvent être différents, donc les montants nets peuvent donc également varier, de l' une à l' autre.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Lorsque l' on parle de SMIC, il s' agit du salaire brut, donc, le net est différent.
De plus, suivant les entreprise, les pourcentages prélevés correspondants aux cotisations peuvent être différents, donc les montants nets peuvent donc également varier, de l' une à l' autre.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Même si c'est légal je trouve ça bien dérisoire en plus la personne qui s'occupe des fiches de paie m'a dit qu'ici ils payaient mieux que le smic..