Frais d'obsèques pour un "père papier"

kelokelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 19:05
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai reçu un appel m'informant que l'homme qui m'a reconnu il y a 30 ans au moment du mariage avec ma mère venait de décéder. J'avais 8 ans à l'époque, cet homme en dehors de coup et d'humiliations ne m'a jamais rien apporté de bon . Il a 4 enfants naturels d'un premier mariage. Lors du divorce d'avec ma mère, il n'a jamais versé de pension alimentaire, nous avons vécu dans la précarité , bref, je ne m'étalerai pas la dessus. Aucune nouvelles et aucunes aide financière de sa part.
ses enfants réclament aujourd'hui ma participation financière pour les frais d'obsèques puisque je suis mentionnée sur son livret de famille !!!
Je suis seule avec 4 enfants, au chômage et non imposable. Quel sont les recours auxquels je peux prétendre ?
merci pour votre aide, et vos suggestions
cordialement.

3 réponses

Bonjour,

Il a 4 enfants naturels d'un premier mariage.
Ou ils sont naturels (c'est à dire hors mariage) ou ils sont légitimes. Ce qui ne change rien à vos droits et devoirs puisqu'il vous a tous reconnus.

ses enfants réclament aujourd'hui ma participation financière pour les frais d'obsèques puisque je suis mentionnée sur son livret de famille !!!
C'est ce qui s'appelle l'obligation alimentaire dont vous pourriez être exonéré si vous pouvez prouver que vous avez été abandonné (pas de pension, aucune nouvelle, etc), maltraité (jugement?), etc

Je suis seule avec 4 enfants, au chômage et non imposable. Quel sont les recours auxquels je peux prétendre ?
L'obligation alimentaire se limite aux moyens de l'obligé. Si vous n'en avez pas les moyens, on ne peut vous y contraindre.

Quel sont les recours auxquels je peux prétendre ?
Si j'étais vous je ferais le mort. Pas de réponse ou réponse négative en confirmant que vous avez été maltraité et abandonné par votre père, et que de toutes manières vous n'avez pas les moyens de faire face à une obligation alimentaire. Si vos frères et soeurs ne sont pas d'accord ils devront vous poursuivre en justice, et le juge pourra juger en fonction de tous les éléments de preuves que vous lui apporterez.

Cdlt
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
1 sept. 2014 à 17:47
bonjour
Ne payez rien et attendez que vos frères et soeurs vous assignent au tribunal .C'est le juge qui décidera si vous devez quelque chose.
Je pense d'ailleurs que vos frères et soeurs laisseront tomber sans aller jusque là.
0
kelokelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 18:59
Merci pour vos réponses si rapides mais comment prouver les coups après presque 30 ans et le non paiement des pensions alimentaires (peut être avec les relevés bancaire de ma mère ?)
leur notaire doit me contacter pour un rdv tous ensemble, dois je "faire le mort" ?
Je suis tellement en colère que je n'ai pas les idées très claires excusez moi .
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 19:05
comment prouver les coups après presque 30 ans
et le non paiement des pensions alimentaires (peut être avec les relevés bancaire de ma mère ?)
... par la plainte que votre mère ou vous-même avez déposée ? et par le jugement qui a suivi ? par le jugement de divorce si ces circonstances y sont énoncées ? par les actions que votre mère a entreprises pour obtenir une pension sans y parvenir ? retrouvez tout ce que vous pouvez. Si vous pouvez être exonérée, pour le principe ce sera plus gratifiant.
Mais ce qui vous donne plus de chances de n'avoir rien à payer, c'est votre situation et vos ressources :
Je suis seule avec 4 enfants, au chômage et non imposable
0