Contrat résolys obsèques prestations

coco - 20 avril 2012 à 13:47
 iris - 20 avril 2012 à 14:11
Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques années un contrat résolys obsèques prestations à la banque postale, avec une prestation mensuelle jusqu'à concurrence de 3000 € afin que cet argent serve pour mes obsèques ne voulant embêter personne.
A ce jour, ayant cotisé pour 3300 €., j'ai contacté la banque postale pour arrêter mes prélèvements. Celle-ci me répond que j'ai signé pour un constrat résolys obsèques viager et que ces prélèvements se feront jusqu'à ma mort et si je veux résilier ce contrat je vais tout perdre. Ce détail "viager"ne m'avait pas été signalé lors de la signature de mon contrat, sinon je ne l'aurai pas signé, de plus je n'ai pas d'enfant et donc pas d'héritier. On m'a rétorqué que c'était comme une assurance pour une voiture, le jour où on arrête on ne nous rembourse pas les montants versés. J'ai écrit
au conseiller de la poste sans résultat, je ne sais pas quel recours je peux avoir. Je
suis veuve avec une petite pension, ce prélèvement représentait déjà un montant et voilà que je n'ai même plus l'argent pour mes obsèques. Veuillez me donner la procédure à suivre afin que je puisse au moins récupérer mon capital.

1 réponse

Je suis désolée de votre situation.
La banque ne fait qu'appliquer les règles juridiques des contrats d'assurance décès.
Ces contrats ont pour objet de couvrir un risque (décès ou invalidité) comme le vol/dégat des eaux pour l'habitation ou les contrats auto en cas d'accident.

Ces contrats n'ont pas de valeur de rachat. Vous ne pouvez pas donc récupérer l'argent.

Si vous stoppez vos mensualités, le contrat est clos et vous n'avez plus d'assurance.

Bon courage
0