Déheritier des enfants

albertville48 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Au décès de ma mère veuve, laissant 4 enfants héritiers.
Ma mère possédait un compte titres n° 600 de 40.000.00 euros.
Ce compte titres n° 600 de 40.000 euros ouvert en 1983 dont ma mère était usufruitière est divisé en 1984 en 2 comptes techniques n° 671 pour la somme de 20.000 euros pour une héritière A et n° 672 pour la somme de 20.000 euros pour une autre héritière B en nue propriété.
Ma question est :
Quel avantage y'avait t'elle d'ouvrir ces 2 comptes techniques pour 2 des héritières seulement sur 4 enfants : est un avantage fiscal ? , ou s'agit t'il d'un compte qui s'éteint au décès de la mère ?
1ère - Au décès du défunt est ce que les 2 héritières deviennent propriétaires de ces comptes sans rien devoir aux autres héritiers.
2ème En 2011 ma mère à fait une donation à ces 2 héritières A et B de son compte titre n° 600 de 40.000 euros ouvert au nom du défunt.
3ème - Elle a également fait un testament en léguant sa quotité disponible à ces 2 enfants A et B.
4ème - Que reste t-il dans l'actif successoral pour les 2 autres enfants C et D.
Je sais que ce n'est pas très clair dans mon esprit mais comment faire pour se défendre et ne pas être lésé dans la succession pour C et D.
Merci pour votre aide précieuse dans ces moments difficiles.
Cordialement.

1 réponse