Augmentation de pression eau : fuite
Fafoua33
Messages postés
9
Statut
Membre
-
montavir -
montavir -
Bonjour,
Suite à la construction de nouveaux logements dans le quartier en bout de commune, il est dit que la Lyonnaise des eaux a été obligée d'augmenter la pression et que les canalisations anciennes cèdent à cause de cela : plusieurs fuites sur le trajet de la route ainsi que chez plusieurs voisins. On répare à un endroit et et cela fuit ailleurs.
Y a-t-il un recours auprès de la Lyonnaise? Le plombier conseille de refaire toutes les canalisations entre le compteur et la maison au lieu de réparer la fuite actuelle.
Quelqu'un s'est-il trouvé dans cette situation? Quelle est la meilleure solution?
Merci de témoigner.
Suite à la construction de nouveaux logements dans le quartier en bout de commune, il est dit que la Lyonnaise des eaux a été obligée d'augmenter la pression et que les canalisations anciennes cèdent à cause de cela : plusieurs fuites sur le trajet de la route ainsi que chez plusieurs voisins. On répare à un endroit et et cela fuit ailleurs.
Y a-t-il un recours auprès de la Lyonnaise? Le plombier conseille de refaire toutes les canalisations entre le compteur et la maison au lieu de réparer la fuite actuelle.
Quelqu'un s'est-il trouvé dans cette situation? Quelle est la meilleure solution?
Merci de témoigner.
A voir également:
- Pression eau de ville
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- On m'a coupé l'eau comment la remettre ✓ - Forum Immobilier
- Je n'ai pas d'abonnement eau - Forum Consommation
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
3 réponses
Quelle rapidité! Merci stf_frmu.
Le limiteur est-il suffisant pour protéger l'ancien réseau ou bien faut-il le changer ?
Le limiteur est-il suffisant pour protéger l'ancien réseau ou bien faut-il le changer ?
prenons un exemple
si vous aviez 3 bars dans votre réseau et que cela allait.
maintenant si vous avez 8 bars sur votre réseau et que cela fuit du a la pression excessive.
en début de votre installation vous installez un réducteur de pression et un manomètre et vous réglez (vis) le limiteur pour avoir 3 bars de pression ( en vous servant de la lecture du mano.
si ca fuyait pas avec 3 bras avant, ça ne fuira pas avec 3 bars après...
si vous aviez 3 bars dans votre réseau et que cela allait.
maintenant si vous avez 8 bars sur votre réseau et que cela fuit du a la pression excessive.
en début de votre installation vous installez un réducteur de pression et un manomètre et vous réglez (vis) le limiteur pour avoir 3 bars de pression ( en vous servant de la lecture du mano.
si ca fuyait pas avec 3 bras avant, ça ne fuira pas avec 3 bars après...
j'ai été victime d'une inondation provoquée par une surpression (>=10kg) due aux pompiers qui font une manoeuvre brutale pour vérifier leurs bouches (tous les 8-10 ans ?) sans se rendre compte que cela peut faire sauter des installations non prévues pour de telles pressions (le règlement du service des eaux parle seulement de "réducteur de pression éventuel") et sans aucunement prévenir usagers et plombiers du coin ! De plus j'ai, depuis, une eau régulièrement couleur rouille à certaines heures. C'est triste de constater que nos chers pompiers si généreux par ailleurs puisse mettre en danger nos installations et pourquoi pas nos santés par oubli ou petite incompétence (si vous êtes à côté de votre chauffe-eau qui claque suite à ça, vous courez un grand danger) ! Mais ce sont des hommes comme nous, parfois oublieux ou ne réfléchissant pas assez? Il semble qu'aucune règle n'impose de limite aux pressions fournies, principe de précaution? pour qui? J'ai bien sur installé depuis un réducteur de pression ...(27 € moi-même)
bonjour
mettez un limiteur de pression au début de votre installation d'eau et vous serez tranquille
le mieux serait de poser votre question sur notre autre forum plus dédié a ce genre de probleme.
cliquez sur le bleu
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
mettez un limiteur de pression au début de votre installation d'eau et vous serez tranquille
le mieux serait de poser votre question sur notre autre forum plus dédié a ce genre de probleme.
cliquez sur le bleu
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)