La mauvaise foi est-elle un mensonge?

Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 10:25
Bonjour,

je rencontre un gros souci.

Suite à la location d'un véhicule chez mon ancien employeur, un arrangement avec celui-ci à été fait et modifié sur le contrat de base, au stylo par la responsable.
Après avoir été licencié, j'ai rendu la voiture mais la société a refusé de me rendre ma caution. j'ai saisi le tribunal de proximité. Quand ils ont reçu la convocation ils m'ont envoyé un courrier de mise en demeure de leur régler des km. Ils ne veulent pas exécuter l'accord modifié sur le contrat et nie avoir modifié le contrat au stylo.

J'ai déposer plainte pour escroquerie auprès du procureur qui a classer sans suite ma plainte car il dit que c'est un abus d'autorité et que çà revient donc du civil.

Sauf que voilà, le 29 septembre je passe en juridiction de proximité pour ma caution et je viens de recevoir les conclusions de l'entreprise. J'ai fait demander au tribunal une analyse d'écriture.
Déjà le gérant et la responsable ne seront pas présent... Malgré qu'ils ai eu connaissance de la date depuis juin... Je sais pourquoi c'est faire : pour ne pas craquer devant le juge et pour ne pas se retrouver à devoir écrire en direct...
D'autre part quand je lis les conclusions, l'avocat se fait un plaisir de tout contredire en niant tout et se basant sur le fais qu'en France c'est à la victime de prouver la chose ... Hors je ne peux pas avoir de preuve sans l'aide de la justice... Donc ils nient le contrat : ils joignent un exemplaire ou les écriture ont disparu et ou ma signature à été imité (avec du calque on reproduit facilement une signature). Ils nient aussi le fait que la personne que je cite est bien la responsable (ils ne joignent pas de contrat de la vrai responsable non plus, ni nom, rien...) En gros ils mentent.

J'ai eu droit à l'aide juridictionnelle et le bâtonnier à choisi une jeune avocate qui "refuse" de cibler ses conclusions sur des points que je pense important. Elle me dit qu'elle fera ses conclusions dans mon intérêt alors que les détails que je veux mettre peuvent faire pencher la balance... Là elle me dit qu'on pars perdant puisqu'on n'a pas de réel élément (preuve de la fonction, que c'est bien elle qui ai écrit,...)... J'ai donc rencontrer un autre avocat durant une permanence gratuite qui me dit que d'ouvrir une information au juge d'instruction n'est pas faisable. Qu'il s'agit juste de mauvaise fois ... Une mauvaise fois qui me coutera plus de 3000€ hors article 700 ...

Je suis sur de moi, sur de ce que j'apporte mais aucun tribunal veux se donner la peine de "creuser", ils refusent de se lever de leur fauteuil ... (quand je pense qu'au USA l'affaire aurait déjà été bouclé ...) bref comment me défendre ?

Apparemment il ne s'agit pas d'escroquerie mais d'abus d'autorité donc du civil hors pour moi il semblerait qu'il s'agisse d'une escroquerie non ?
Après dire qu'ils sont de mauvaise fois d'accord mais la mauvaise fois n'est-il pas un mensonge ? et de plus dans cette affaire dans le but de me nuire .... ??!!
On ma aussi dit de laisser faire et de saisir après la cour de cassation. Sauf que la cour de cassation ne se déplacera pas pour avoir la vérité...
Je pensais aussi au délit d'escroquerie au jugement mais là encore leur avocat rabâche qu'en France c'est à la victime de prouver ce qu'il dit ....

Je me sens complètement abandonner de mon pays... depuis mon licenciement j'ai perdu mes facultés auditive (je porte maintenant des appareils), je ne retrouve plus de travail (en ass qui va s'arrêter), financièrement je bascule dans l'endettement,.... et de plus je n'ai pas de soutien niveau social.....

2 réponses

La Fée Morgane
2 sept. 2014 à 02:28
Bonjour,

La « mauvaise foi » est une expression religieuse qui vise à condamner pour hérésie ou sorcellerie.

L'abus d'autorité, c'est du droit public, c'est opposable à des personnels de l'État, des services publics.

De plus, vous dîtes qu'une mention à été porté sur un contrat !
Quel contrat, contrat de quoi ?
En avez-vous un exemplaire ?
Il vous suffit de l'opposer, cela sera ainsi à la partie que vous accusez de prouver que ce n'est pas leur écriture et le seul moyen et la graphologie.
« Ils ont écrit ça et voilà le document Madame la juge » et cela sera à eux de prouver que ce n'est pas leur écriture.

Avec avez-vous d'autres documents avec leurs écritures ?
Des notes internes, s'ils sont membres d'associations, de partis politiques, ils peuvent avoir laissé une trace de leurs écritures sur des tracs

Si, ils joignent un document ou les écritures ont disparu, c'est un faux et usage de faux.

Le responsable est le responsable de quoi ?
C'est quand même super-énigmatique ce que vous écrivez !

Essayez pour trouver quelques éléments, si l'entreprise en question est inscrite au registre du Commerce de trouver le statut, ça coûte 10 euros, mais noms apparaissent.

https://www.infogreffe.fr/societes/

Il y a forcément un organigramme de l'entreprise. Le conseil d'administration, un comité de sécurité, comité d'entreprise etc. Voyez un syndicat de salariés.

Quant aux les USA, c'est un ramassis de c@nneries. Les pauvres n'ont pas accès à la justice, cessez les séries télé, et ne venez pas me dire le contraire, j'ai travaillé dans ces pays-là.

Salut.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 08:47
bonjour,

je viens de lire votre message :

"Quel contrat, contrat de quoi ?" contrat de location du véhicule. j'ai écrit que j'avais louer un véhicule chez eux donc le contrat c'est le contrat de location.
"En avez-vous un exemplaire ?" Oui j'ai un exemplaire.
Il vous suffit de l'opposer, cela sera ainsi à la partie que vous accusez de prouver que ce n'est pas leur écriture et le seul moyen et la graphologie.
« Ils ont écrit ça et voilà le document Madame la juge » et cela sera à eux de prouver que ce n'est pas leur écriture. "Et bien non justement je pensais que çà aller se passer comme çà mais au final non, en France c'est à la partie demanderesse à prouver l'exactitude de ses demandes. (a moins que vous ayez un texte de lois qui m'aiderai à prouver qu'ils doivent prouver que non)
Avec avez-vous d'autres documents avec leurs écritures ?
Oui j'ai donc documents avec leur écriture sauf que comme je l'es préciser au départ, leur avocat se défend en disant que les personnes que je mentionne ne sont pas celle qui ont écrit, que je n'apporte pas la preuve que c'est bien cette personne qui à écrit.. Nous allons demander l'analyse d'écriture mais comme me dit l'avocat, la conclusion sera que oui l'écriture est la même mais que rien ne justifie que se soit la personne cité qu'il l'es écrit.... Donc le juge déboutera ma demande. (et espérons également la leur du fait qu'il y a quand même une écriture identique)

"Si, ils joignent un document ou les écritures ont disparu, c'est un faux et usage de faux." c'est ce que j'essaye de faire comprendre au procureur... faux et usage de faux c'est du pénal ? donc le juge d'instruction maintenant ?!

Le responsable est le responsable de quoi ? le responsable du service location, elle est seule de toute façon à s'occuper des locations, sauf que je n'ai aucune possibilité de prouver sa fonction (il le précise dans leur conclusion) et oui vu que je n'ai pas son contrat pour le prouver et que quand elle signe elle ne marque pas son nom... et comme elle se terre dans son trou pour ne pas qu'il y ai de fuite....

Une petite copie de leur conclusion :
- "il sera fait observer que lors de cette saisine, monsieur... s'est bien gardé de joindre le contrat de location en date du 13 janvier 2012" (alors qu'il était en pièce jointe dans la saisine, le vrai celui avec les rajout manuellement)
De parfaite mauvaise fois, par acte en date du 21 février 2013, monsieur... a alors attrait madame.. devant la présente juridiction pour des motifs pour le moins fallacieux. Dans ses écritures, monsieur ... indique qu'il aurait négocié avec madame... la possibilité de bénéficier d'un forfait kilométrique beaucoup plus important pour la même somme. Monsieur.... va encore plus lopin et va jusqu'à affirmer que madame... aurait porté à la main les modifications afférentes sur le contrat, à savoir un prix de 250€ par mois pour 2500km, soit un total de 27500 km sur 11 mois. Monsieur.. n'apporte aucun élément probant quant à la qualité de madame... de responsable du service de location. Celui ci verra sa responsabilité contractuelle engagé. "

Voilà çà c'est le gros passage que j'arrive pas à prouver sans l'intervention réel du procureur ou tribunal (eux seule peuvent avoir accès aux preuves). Son avocat se contente toujours de dire qu'en france c'est au plaignant d'en apporter la preuve. Comme je l'es dit, il n'en dit pas plus pour contredire (par exemple en disant que c'est tel ou tel personne la responsable,(avec contrat de travail à l'appui), ne fait pas venir la responsable pour ne pas qu'elle écrive devant le juge,... Alors oui même si deap drop diva me monte à la tête je suis quasiment sur à 98% que le tribunal se contentera de çà .... Bien sur si l'analyse d'écriture révèle qu'effectivement c'est la même écriture alors je pourrais affirmer qu'il y a eu faux et usage de faux et escroquerie au jugement. Mais aurais-je la possibilité d'avoir accès au résultat?! j'espère que oui

Bref de toute façon j'attends le 29 septembre, de toute façon je n'ai pas d'autre choix de me battre, mais si en plus je dois me battre contre le tribunal parce que je suis sur et certain de moi mais que personne ne veux m'écouter alors ou dois-je aller? vers qui me tourner?!
J'aurais bien voulu faire venir un huissier dans l'entreprise mais il me demande une fortune... hors je ne l'es ai pas
0
Si vous prétendez avoir toutes les réponses, alors pourquoi vous posez des questions ?
C'est étrange ; je ne suis pas certain que vous cherchiez une quelconque réponse.

L'avocat de la partie adverse dit ce qu'il veut, ça n'a pas valeur de vérité universelle, mais comme vous êtes enclin à le croire, tel un prêtre professant ses prédications ......

Courage fuyons ; alors je fuis !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 10:25
c'est pas çà c'est que ce que vous me dites c'est déjà ce que je pense et au final je me fais remballer par tout le monde parce que ce n'est pas çà ...
Dire au juge que justement ils ne contredisent pas en apportant des éléments çà fait des mois que je le dit à mon avocat qui me répond encore et toujours que même si on le dit çà ne sers à rien puisqu'on ne le prouve pas ... Et que ce n'est que de la mauvaise fois de la partie adverse... Qui va me couter un bras ...

Je cherche plus que de simple phrase comme ils font (et savoir si ma démarche est correct ou si je dois m'y prendre autrement)
En procédure d'information ils faut leur montrer, en plus des texte de lois et de la gravité de la chose, qu'il y a réellement eu infraction dans le but de nuire ...
0