Responsabilité civile; portable cassé

fabien24100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 14:36
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 août 2014 à 21:46
Bonjour, il ya quelque mois j'ai était boire un café chez mes voisin leur fille de 4 ans a fait tomber mon telephone portable et qu'il a completement détruit, nous avons passez sa reponsabilité civile alor je vous explique sa a etait compliquer lassurance de mes voisin ma demandé un devis de reparation avec un devis du portable neuf jusque la normal, au bout de 15 jours il me demande la facture du portable c'est normal aussi sauf qu'ils aurait pu me le demander avant, mais c pas fini 2 demaine apres il me demande mon portable casser la je fini par me demander si il se foute de moi bon c'est qui demande le portable mais pourquoi ne pa le faire en meme temps, puit une fois tou sa fait 1 mois passe pas de reponce on les appel on leur demande ou sa en est il reponde on a perdu votre telephone mais on va le retrouver 2 mois passe on rappel preille 3 mois pareille 4 mois pareille 5 mois aleluyia reponce sauf que sa ne me convient pa du tout il me reponde quele portable coute entre 299 € et 350 € et qu il me rembouse 320 € sauf que la franchise et de 183 € et donc il me donne 137 € alors pour moi je me dit qu ils on fait expres dd'attendre temp de temps pour attendre que le portable n'existe plus et coute le moin chere possible en sachant que au moment de la casse il etait a 629 €je n ai toujour pas signé la quitance de remboursement ddes 137 € esque j ai un recour possible style jusdice pour avoir plus de remboursement
Merci pour vos réponse

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
29 août 2014 à 21:46
bonjour

vous avez déjà de la chance; l'assureur ne vous a pas demandé pour quelle raison vous avez laissé votre portable à portée de mains d'un enfant de 4 ans...

Je pense qu' ils tiennent aussi compte de la vétusté.
non; ce qui compte est la valeur réelle du bien (et donc ici la valeur du portable identique sur le marché de l'occasion).

Quant à la franchise, il y en a une, donc, il est normal qu' elle soit déduite ... 

oui.
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 29/08/2014 à 14:47
Bonjour,

Ce qui me gène, c' est que tout semble avoir été fait par oral plutôt que par lettres recommandées AR.
A mon sens, vous ne pouvez pas faire grand chose. Je pense qu' ils tiennent aussi compte de la vétusté. Quant à la franchise, il y en a une, donc, il est normal qu' elle soit déduite ...

Demandez à vos voisins qu' ils complètent ...

Mais peut être qu' il ne serai pas inutile d' aller voir une association de consommateurs, comme que Choisir et de leur exposer les faits, avant d' accepter quoi que ce soit.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0