Velux
leloupduberry
Messages postés
11
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma maison avec mon terrain se trouve perpendiculaire à l'atelier de ma voisine, tout ça est en forme de L en miroir.
La barre horizontale (_) serait ma maison avec en prolongation mon terrain et la verticale (|) serait l'atelier de ma voisine.
Ma voisine vient d'installer une fenêtre de toit (velux) sur le toit de son atelier.
Elle a donc vue directe sur mon jardin!

Est-ce légal?
Ma maison avec mon terrain se trouve perpendiculaire à l'atelier de ma voisine, tout ça est en forme de L en miroir.
La barre horizontale (_) serait ma maison avec en prolongation mon terrain et la verticale (|) serait l'atelier de ma voisine.
Ma voisine vient d'installer une fenêtre de toit (velux) sur le toit de son atelier.
Elle a donc vue directe sur mon jardin!

Est-ce légal?
3 réponses
-
Bonjour,
La distance à respecter entre voisins (limite de mitoyenneté), appelée "vue droite" (faisant face) doit être supérieure à 1.90m.
Vous pouvez vérifier en mairie que la demande a bien été effectuée.
-
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai vérifié en mairie, elle a bien fait la demande.
Ce que je voudrai savoir c'est:
Est-ce que c'est bien considéré comme une vue directe ? -
Bonjour, ben29, et merci pour ton aide.
"... si sa base est suffisamment haute pour ne permettre qu'une vue du ciel."
J'ai sur mon toit le même 'Velux' à la même hauteur que celui de ma voisine j'ai calculé par rapport à ce que je voyais sans me pencher et pris les distances de son mur par rapport à ce qu'elle est sensée voir chez moi... elle voit ce qui se passe dans mon jardin, pas tout, mais quand même!!
La base de son 'Velux' est située à 0,90m de la base de son toit au niveau supérieur de la gouttière! (Comme si elle, elle avait considéré une vue oblique!)