Facture edf

darwin31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 14:08
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 août 2014 à 20:08
Bonjour, je viens de déménager dans un nouvelle appartement.
J'ai fais les démarches nécessaire auprès d'EDF cependant je n'ai pas pu donné mais relevé de compteur celui ci été en panne lors de mon arriver.
Un technicien est donc passer pour le changer.
Je viens de recevoir ma facture, il me font payé la mise en service , un relevé spécial et mon absence au rdv de mise en service or j'étais présente si non personne n'aurait pu changer mon compteur. tous ça pour une somme de 85 euros.
Est-il normal de me faire payant tous ca puisque je n'ai pas fait venir quelqu'un pour le relevé le compteur mais pour le réparer et que j'étais bien présente. Aussi pour la mise en service je n'ai pas pu transmettre le relevé a tant car leur compteur ne marcher pas.
Je précise que toute les fois où je les ai eu au téléphone on ne ma jamais dit que je devrai payer.

Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
24 août 2014 à 20:08
Bonjour,

En effet, vous n'auriez dû payer que les frais de mise en service (27,19 € TTC).

Vous faites donc une lettre à EDF, en recommandé avec AR, du style :

"RECLAMATION

Madame, Monsieur,

Ma réclamation concerne certains frais qui m'ont été facturés sur la facture de souscription de mon contrat EDF.

En effet, vous me facturez un relevé spécial et une absence à un rendez-vous de mise en service, alors que le technicien ERDF est intervenu pour changer le compteur suite à un dysfonctionnement de celui-ci, et que j'étais bien présente à ce rendez-vous.

Je vous demande donc le remboursement de ces frais, que j'estime abusifs, ainsi qu'un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur...
"
0