Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 4 févr. 2017 à 10:59
Bonjour

Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
70
17
Merci
Bonjour,
avez-vous demandé le RSA?
Avez-vous fait une demande de logement social?
Dans votre situation, vous pourriez être reconnu prioritaire au titre de la loi DALO.
Bien cordialement

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui mais je sais pas qui aller voir pour le demander
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
197 -
bjr

allez en mairie et demandez a voir une assistante sociale
Dans toute les maire ?
stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
197 -
dans les mairies de ville, oui
D'accord je vais faire la démarche merci beaucoup
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
1
Merci
Tu habites en ile de france ??
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
1
Merci
Je t'en supplie appelle ce numéro 01.48.24.04.14 ANRS 39 rue faubourg poissonnière et explique leur ta situation

C'est une association ils sont aux côtés des jeunes en difficultés et ils montent un projet avec toi pour t'aider à t'en sortir

leur site internet http://www.anrs.asso.fr/service-insertion-jeunes.html

normalement il devrait t'aider moi ils m'ont aider financièrement c'est vraiment des gens bien explique leur ta situation
Bjr .. Merci beaucoup j'appelle desuite le num merci encore
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
1
1
Merci
Bonjour,

Moi c'est Lucas, j'ai 21 ans. Je n'ai jamais connu mes parents.
Depuis tout petit, j'ai été placé dans des foyers et familles d’accueil. Il y a 1 semaine, on m'a demandé de prendre mes affaires et de partir. Et donc je me retrouve à la rue. C'est l'hiver, il fait très froid, à Paris il n'arrête pas de pleuvoir.
Je ne sais pas quoi faire, je suis une personne très positive. Je souhaite me battre pour m'en sortir. J'aimerai avoir des témoignages d'autres personnes qui viennent de se retrouver à la rue parce qu'ils n'ont pas de familles, parce qu'ils avaient un éducateur.
C'est compliqué quand tu es en foyer, quand ta famille d'accueil se fiche de toi. Tout ce qui l'intéresse, c'est de toucher son argent à la fin du mois.
C'est vrai que j'ai besoin d'aide car malheureusement, c'est très dur de s'en sortir tout seul. S'il y a d'autres jeunes qui sont dans le même cas que moi, qu'ils n'hésitent pas à me contacter. De temps en temps, je vais dans un cyber et j'ai un téléphone.

Lulu
BmV
Messages postés
74266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
7109 -
Merci de ne pas s'accrocher à un sujet vieux de trois ans, ce qui est contre-productif.

Mieux vaut ouvrir sa propre question http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/aide-au-logement-179/new
Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
3602
0
Merci
Bonjour,

Vos parents sont toujours en vie ? Ils vous doivent assistance financière même si vous êtes majeur, s'ils refusent adressez-vous à la justice pour leur réclamer une pension alimentaire.

Le RSA si vous avez moins de 25 ans vous n'y avez pas droit.

Allez voir une assistante sociale, pour vous faire domicilier au CCAS de votre ville et pouvoir entreprendre les démarches.
0
Merci
Oui mais parent sont toujours en vie mais je sais pas comment faire ces démarche et j'ai du arrêter l'école il a deux ans je reprend cette année car être sdf ne pas toujours facile a dire comme a vivre donc je demande de l'aide mais je sais pas ou m'adresse
Adressez vous à la mission locale, ils vous donneront des pistes pour une formation ou autres.
Adresse aussi en mairie.
0
Merci
Bjr

Oui je suis en île de France
-1
Merci
Bonjour,

Comment êtes-vous arrivé à la rue ?
Quel âge avez-vous ?
J'ai 18 ans cette année .. Je suis dans la rue depui ma fin de cm2 mais la ma vie devient trop compliquer j'ai besoin d'un aide pour mes démarche
Bonjour,

1/ voir une assistante sociale.
2 / le CCAS en mairie pour avoir votre courrier.
3/ prendre rendez vous avec un avocat (conseils gratuits, auprés de la maison de la justice).
D'accord merci beaucoup
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
-1
Merci
tu es en ile de france ?
Dossier à la une