Je suis dans la rue et j'ai besoin d'aide

Fermé
Pvblo Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 43692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Enfait je voulais savoir un jeune majeur sdf comment il peu encore s'en sortir ?

9 réponses

  1. liliou83 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
     
    Bonjour,
    avez-vous demandé le RSA?
    Avez-vous fait une demande de logement social?
    Dans votre situation, vous pourriez être reconnu prioritaire au titre de la loi DALO.
    Bien cordialement
    41
    1. Pvblo
       
      Oui mais je sais pas qui aller voir pour le demander
      0
    2. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
       
      bjr

      allez en mairie et demandez a voir une assistante sociale
      0
    3. Pvblo
       
      Dans toute les maire ?
      0
    4. stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
       
      dans les mairies de ville, oui
      0
    5. Pvblo
       
      D'accord je vais faire la démarche merci beaucoup
      0
  2. Micha1
     
    Bonjour,

    Comment êtes-vous arrivé à la rue ?
    Quel âge avez-vous ?
    22
    1. Pvblo
       
      J'ai 18 ans cette année .. Je suis dans la rue depui ma fin de cm2 mais la ma vie devient trop compliquer j'ai besoin d'un aide pour mes démarche
      0
    2. Micha1
       
      Bonjour,

      1/ voir une assistante sociale.
      2 / le CCAS en mairie pour avoir votre courrier.
      3/ prendre rendez vous avec un avocat (conseils gratuits, auprés de la maison de la justice).
      0
    3. Pvblo
       
      D'accord merci beaucoup
      0
  3. Lucasdu75 Messages postés 1 Statut Membre 14
     
    Bonjour,

    Moi c'est Lucas, j'ai 21 ans. Je n'ai jamais connu mes parents.
    Depuis tout petit, j'ai été placé dans des foyers et familles d’accueil. Il y a 1 semaine, on m'a demandé de prendre mes affaires et de partir. Et donc je me retrouve à la rue. C'est l'hiver, il fait très froid, à Paris il n'arrête pas de pleuvoir.
    Je ne sais pas quoi faire, je suis une personne très positive. Je souhaite me battre pour m'en sortir. J'aimerai avoir des témoignages d'autres personnes qui viennent de se retrouver à la rue parce qu'ils n'ont pas de familles, parce qu'ils avaient un éducateur.
    C'est compliqué quand tu es en foyer, quand ta famille d'accueil se fiche de toi. Tout ce qui l'intéresse, c'est de toucher son argent à la fin du mois.
    C'est vrai que j'ai besoin d'aide car malheureusement, c'est très dur de s'en sortir tout seul. S'il y a d'autres jeunes qui sont dans le même cas que moi, qu'ils n'hésitent pas à me contacter. De temps en temps, je vais dans un cyber et j'ai un téléphone.

    Lulu
    14
  4. Ysabe_l Messages postés 11942 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 044
     
    Bonjour,

    Vos parents sont toujours en vie ? Ils vous doivent assistance financière même si vous êtes majeur, s'ils refusent adressez-vous à la justice pour leur réclamer une pension alimentaire.

    Le RSA si vous avez moins de 25 ans vous n'y avez pas droit.

    Allez voir une assistante sociale, pour vous faire domicilier au CCAS de votre ville et pouvoir entreprendre les démarches.
    13
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. stella28 Messages postés 113 Statut Membre 12
     
    Je t'en supplie appelle ce numéro 01.48.24.04.14 ANRS 39 rue faubourg poissonnière et explique leur ta situation

    C'est une association ils sont aux côtés des jeunes en difficultés et ils montent un projet avec toi pour t'aider à t'en sortir

    leur site internet http://www.anrs.asso.fr/service-insertion-jeunes.html

    normalement il devrait t'aider moi ils m'ont aider financièrement c'est vraiment des gens bien explique leur ta situation
    6
    1. Pvblo
       
      Bjr .. Merci beaucoup j'appelle desuite le num merci encore
      0
  7. stella28 Messages postés 113 Statut Membre 12
     
    tu es en ile de france ?
    3
  8. stella28 Messages postés 113 Statut Membre 12
     
    Tu habites en ile de france ??
    2
  9. Pvblo
     
    Oui mais parent sont toujours en vie mais je sais pas comment faire ces démarche et j'ai du arrêter l'école il a deux ans je reprend cette année car être sdf ne pas toujours facile a dire comme a vivre donc je demande de l'aide mais je sais pas ou m'adresse
    1
    1. Micha1
       
      Adressez vous à la mission locale, ils vous donneront des pistes pour une formation ou autres.
      Adresse aussi en mairie.
      0