Inscription scolaire sans autorisation du père

Alo1976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 22:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 juil. 2017 à 01:15
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et conseils à mon problème:
Mon ex et moi avons l'autorité parentale conjointe mais la résidence habituelle des enfants est fixée chez moi. Quand j'ai voulu scolarisé ma fille aînée à la maternelle mon ex a refusé de donner son accord du coup son inscription a été refusé. J'ai dû déménager dans une ville qui a accepté de la scolariser sans l'accord du père. Cette année je voulais l'inscrire pour la prochaine rentrée en grande section dans une école privée (en lui informant que tout les frais seront à ma charge) n'ayant aucun retour de sa part et craignant un nouveau refus, j'ai dû signer à sa place. Mr est parfaitement au courant de tous ce que j'ai fait puisqu'ilétait en contact avec l'école. L'inscription a été refusée une nouvelle fois car il était encore une contre.
Deux mois après, la police me contacte pour me dire que monsieur a porté plainte contre moi pour avoir imiter sa signature.
Savez vous ce que je risque?
Pouvez vous m'aider ou me conseillez pour minimiser ma peine si jamais il y a une suite ?
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 juil. 2017 à 22:08
Bonsoir,

Vous risquez le refus.

Il faut l'autorisation conjointe.
Demandez au père de signer ou demander la cause du refus .
19