Partir de chez ses parents à 18 ans sans leurs accord

Fermé
mel.23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 2 mai 2020 à 15:22
 jodelariege - 4 mai 2020 à 16:14
Bonjour à tous, je me présente en rapide je m’appelle Mel et je vais sur mes 19 ans cette année donc oui je suis bien majeur.
Je suis en couple avec mon copain qui a lui aussi 18 ans et sa va faire un bon petit moment que nous somme ensemble.

Pour faire simple nous souhaitons habiter ensemble chez ses parents qui sont d’accord pour me loger jusqu’à quand je veux se qui est super cool il sont une grande maison donc l’espace y est se n’est pas un problème.
Voilà le problème qui me pouce à venir sur ce forum, j’ai des parents très strictes surtout mon père qui n’acceptera jamais se choix là (ne me demander même pas de lui en parler je risque beaucoup pour vous dire) et c’est une décision beaucoup réfléchit et mon copain et moi n’arrivons plus une seule seconde vivre séparément sa nous ronge et sa devient du grand n’importe quoi surtout que mon père ne m’autorise pas à dormir chez lui j’ai pas le droit de le voir beaucoup de fois et sa commence réellement à me tendre.
C’est pour cela que je veux partir aller vivre chez ses parents avec lui, c’est parent sont ok mais on très peur que mes parents portes plainte sur le fait que j’ai on va dire fuguer car je ne compte pas leur dire en face si c’est pour le recevoir une baffe et risquer de ne plus jamais le revoir.
Ma question est, est-ce que j’ai tout les droits de partir vivre avec mon copain chez ses parents malgré que mes parents ne sont pas d’accord étant donné que je suis bien majeur ? Et est-ce que mes parents peuvent porter plainte sur le fait que j’ai fuguer malgré que je suis majeur là plainte sera tel prise en compte ? Les flics peuvent venir me rechercher ? Vue que actuellement je dépends d’eux se qui est normal étant donner que je vis encore sous leurs toit mais une fois partie je suis en droit de faire tout se que je veux ? J’ai besoin de réponse à tout ça pour me rassurer avant de partir.

Merci beaucoup d’avance...
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 119
Modifié le 2 mai 2020 à 15:46
Bonjour,

"est-ce que j’ai tout les droits de partir vivre avec mon copain chez ses parents malgré que mes parents ne sont pas d’accord étant donné que je suis bien majeur ?"
Vous êtes majeure, vous allez vivre où vous voulez : chez votre copain, dans la rue, chez votre cousine germaine, au Zimbabwe...

"Et est-ce que mes parents peuvent porter plainte sur le fait que j’ai fuguer malgré que je suis majeur là plainte sera tel prise en compte ?"
Non, ils ne peuvent pas porter plainte. S'ils essaient, les policiers ou les gendarmes leur riront au nez.

"Les flics peuvent venir me rechercher ?"
Non.

"Vue que actuellement je dépends d’eux se qui est normal étant donner que je vis encore sous leurs toit mais une fois partie je suis en droit de faire tout se que je veux ? "

Vous faites tout ce que vous voulez.

16
jodelariege > Lectoure
4 mai 2020 à 14:20
bonjour
http://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?article3361
vous êtes majeur vous pouvez partir quand vous voulez au niveau de la loi française...
1
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 119 > mel.23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
4 mai 2020 à 16:04
Article 414 du code civil :
"La majorité est fixée à dix-huit ans accomplis ; à cet âge, chacun est capable d'exercer les droits dont il a la jouissance."
1