Partir de chez ses parents à 18 ans sans leurs accord
Fermé
mel.23
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
-
2 mai 2020 à 15:22
jodelariege - 4 mai 2020 à 16:14
jodelariege - 4 mai 2020 à 16:14
A voir également:
- Fugue après 18 ans
- Partir de chez ses parents sans leur accord à 18 ans - Meilleures réponses
- Partir de chez ses parents sans leur accord - Meilleures réponses
- Compte bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Xnxx 18 - Forum garde d'enfants
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 471
Modifié le 2 mai 2020 à 15:46
Modifié le 2 mai 2020 à 15:46
Bonjour,
"est-ce que j’ai tout les droits de partir vivre avec mon copain chez ses parents malgré que mes parents ne sont pas d’accord étant donné que je suis bien majeur ?"
Vous êtes majeure, vous allez vivre où vous voulez : chez votre copain, dans la rue, chez votre cousine germaine, au Zimbabwe...
"Et est-ce que mes parents peuvent porter plainte sur le fait que j’ai fuguer malgré que je suis majeur là plainte sera tel prise en compte ?"
Non, ils ne peuvent pas porter plainte. S'ils essaient, les policiers ou les gendarmes leur riront au nez.
"Les flics peuvent venir me rechercher ?"
Non.
"Vue que actuellement je dépends d’eux se qui est normal étant donner que je vis encore sous leurs toit mais une fois partie je suis en droit de faire tout se que je veux ? "
Vous faites tout ce que vous voulez.
"est-ce que j’ai tout les droits de partir vivre avec mon copain chez ses parents malgré que mes parents ne sont pas d’accord étant donné que je suis bien majeur ?"
Vous êtes majeure, vous allez vivre où vous voulez : chez votre copain, dans la rue, chez votre cousine germaine, au Zimbabwe...
"Et est-ce que mes parents peuvent porter plainte sur le fait que j’ai fuguer malgré que je suis majeur là plainte sera tel prise en compte ?"
Non, ils ne peuvent pas porter plainte. S'ils essaient, les policiers ou les gendarmes leur riront au nez.
"Les flics peuvent venir me rechercher ?"
Non.
"Vue que actuellement je dépends d’eux se qui est normal étant donner que je vis encore sous leurs toit mais une fois partie je suis en droit de faire tout se que je veux ? "
Vous faites tout ce que vous voulez.
4 mai 2020 à 14:20
http://www.jeunes.gouv.fr/spip.php?article3361
vous êtes majeur vous pouvez partir quand vous voulez au niveau de la loi française...
4 mai 2020 à 16:04
"La majorité est fixée à dix-huit ans accomplis ; à cet âge, chacun est capable d'exercer les droits dont il a la jouissance."