Est-ce que c'est du harcèlement et que puis-je y faire?

Résolu
Elie88123 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 19 août 2014 à 14:43
 tallgreen - 22 août 2014 à 03:56
Bonjour,

Voilà. Je suis séparée depuis quatre ans et demi du pere de mes 3 enfants.
Nous avons fui un beau matin, accompagnés par des personnes du FMS.
Lasse d'essuyer ses hurlements et menaces devant les enfants à chaque échange de bras",
J'ai fini par demander une révision de droit de visite pour un de mes enfants, un peu restreint parce qu'il est fragile, le père restant très dominateur, etc...
J'ai obtenu cela plus le changement de lieu pour l'échange de bras,qui doit se faire dans un endroit public devant un commissariat.
Du coup, une pension alimentaire est fixée, 90€ par enfant, le père demandant à la payer devant la juge.
Le répit fut de courte durée.
Deux mois, tout a recommencé des que l'aide éducative pour cet enfant a été close.
Il déclare qu'il ne paiera pas la pension, ce qu'il fait, ensuite impose les week-end, et si je m'appuie sur le jugement, il me menace de tous les maux de la terre, indique qu'il n'a pas l'intention de dépenser son argent dans une nounou, ni dans un centre aéré, pendant les vacances.
Donc en juillet je demande enfin une saisie sur salaire pour cette pension.
Je parviens à l'obtenir.
De là, coups de téléphones pour expliquer à quel point ce que j'ai fait lui est nuisible, et comme je ne veux pas retirer cette saisie, je ré essuie des menaces, il me laisse les enfants, mes projets et obligations tombent à nouveau à l'eau, les enfants ne comprennent pas, et moi, j'en ai marre.
Dès que je lui refuse quelque chose, c'est l'horreur, et du coup je ne peux pas avancer dans ma vie personnelle.

La balance est déséquilibrée...Il a un job qui paie bien, le permis de conduire et une voiture, des biens provenant de sa famille.
Moi, j'ai tout laissé, redémarré à zéro et je n'arrive pas à sortir de l'eau, trouver un travail, permis de conduire, etc.

Je suis tout le temps freinée.

Ma question est dans mon titre.

J'aimerais vraiment que cela s'arrête, que puis- je faire concrètement?

Merci d'avance, Elie.

3 réponses

Puis-je suggéré un dictaphone pour enregistrer les menaces? de vive voix ou téléphonique, cela permettra d'appuyer une plainte au pénal.
1
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que le FMS ? Fondation pour la Mémoire de la Shoah ?

Changez de N° de téléphone, rien ne vous oblige à le lui donner.
Rien ne vous oblige à l'écouter, il suffit de raccrocher le téléphone. Il commence à vous faire chi.er, vous lui raccrochez au nez.
Il vous parle vous lui tournez le dos et partez.

Voyez un Psychiatre-psychanalyste gratuit dans les centres médicaux thérapeutiques.

Article 222-33-2-1 du code pénal Français :
« Le fait de harceler son conjoint, son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou son concubin par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail et de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende lorsqu'ils ont causé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.

Les mêmes peines sont encourues lorsque cette infraction est commise par un ancien conjoint ou un ancien concubin de la victime, ou un ancien partenaire lié à cette dernière par un pacte civil de solidarité. »

Salut.
0
Elie88123 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
19 août 2014 à 15:07
Merci

Pour information, la FMS est la Fédération Médico-Sociale de ma région.
Je vois un psychiatre depuis plus d'un an.
et non je ne peux pas changer de numéro, je dois rester joignable s'il veut prendre ses enfants.
En gros, je dois rester clean de tous les cotés, car,il est très procédurier, j'accumule les dossiers de demandes d'aide juridictionnelle, et je n'en peux plus.

Je vous ai trouvé assez désagréable sur cette réponse, mais merci quand même.
cordialement. Elie.
0
La Fée Morgane
20 août 2014 à 17:20
Bonsoir,

Ben si, vous pouvez changer de N° de téléphone, lui donner un courriel et par l'intermédiaire de ce courriel être prévenu par SMS.
Ou tout simplement un courriel que vous consulterez.

Juridiquement vous n'êtes pas tenue de lui donner votre N° de téléphone.

Salut.
0