Litige avec mon propriétaire pour des vitres rayées par un chien

Ko_KoA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 11:04
 Stf - 6 août 2024 à 17:07
Bonjour,

voici mon souci, mes chiens ont légèrement rayé les fenêtres de mon logement, lorsque mon propriétaire est passé 2 mois avant l'état des lieux sortant il m'a mis la pression pour que je lui paye des fenêtres neuves j'ai donc pris contact avec mon assurance qui m'a dit qu'elle prenait en charge les dommages, j'ai prévenu mon propriétaire et fait la déclaration du sinistre. Le jour de l'état des lieux maison nickel rien à signaler, le propriétaire me dit même qu'il ne fera peut être rien pour les fenêtres finalement car on ne voyait rien sauf en collant le nez dessus, il avait même fait venir le directeur de l'agence où il a mis le bien pour avoir un témoin, qui lui aussi n'avait rien vu sauf quand le propriétaire le lui a dit, il n'y a d'ailleurs rien sur l'état des lieux sortant...
sauf que le mois derniers je reçois la réponse de mon assurance elle ne prend pas en charge le remplacement à neuf. Pensant que, vu le peu de dégâts mon propriétaire ne me retiendrait que ma caution (650€) pour le préjudice, je lui fais suivre la nouvelle et en fait celui-ci m'annonce qu'il veut des fenêtres neuves, et que je dois les lui payer : coût des réparations : 2500€ (devis fait chez un artisan qui pose des fenêtres sur mesure car il pensait que l'assurance prendrait en charge...)

je ne sais pas trop quoi faire, les fenêtres ont 5 ans et je trouve excessif leur remplacement pour le peu de dégâts, mon propriétaire peut-il donc m'imposer ces frais? de plus l'experte de l'assurance qui est passée en juin m'a dit au téléphone qu'il est vrai que les réparations ne sont que d'ordre esthétique... je ne sais plus trop quoi faire

je vous remercie par avance pour vos réponses

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
18 août 2014 à 13:03
Si rien d'inscrit sur l'état des lieux sortant, il ne peux rien vous réclamer.
1