Velo emprunté volé
Résolu
MONA2020
Messages postés
4
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,
Mon fils vient de se faire voler un vélo emprunté à sa grand mère, il ne l avait pas cadenasé etant rentré pour rendre un livre à la biblio dans une petite ville;
est ce que les assurance responsabilité civile scolaire, que les écoles nous force a prendre couvre cela ? ( bureaux férmés)
merci de votre reponse rapide
Mon fils vient de se faire voler un vélo emprunté à sa grand mère, il ne l avait pas cadenasé etant rentré pour rendre un livre à la biblio dans une petite ville;
est ce que les assurance responsabilité civile scolaire, que les écoles nous force a prendre couvre cela ? ( bureaux férmés)
merci de votre reponse rapide
A voir également:
- Velo emprunté volé
- Indemnité kilométrique vélo - Accueil - Rémunération et paye
- Vol de vélo dans les parties communes - Forum Assurances
- Indemnisation accident vélo - forum - Forum Assurances
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Vols de vélos dans un local de copropriété - Forum Assurances
3 réponses
bonjour
mais sauf clause mentionnant le contraire, la garantie RC exclut, en général, les dommages causés aux ascendants et descendants, ainsi que ceux occasionnés aux biens loués, prêtés ou confiés.
je suppose que le contrat en question est celui-ci:
https://www.mae.fr/document/N-5PI-CPA-L-03-14.pdf
- l'ascendant n'y est pas un tiers (définition p2)
- les biens confiés y sont exclus de la RC (chapitre RC défense, exclusions sur fond grisé, quater).
la garantie ne s'applique donc pas.
est ce que les assurance responsabilité civile scolaire, que les écoles nous force a prendre couvre cela ? ( bureaux férmés)il n'y a que la lecture de votre contrat qui puisse vous le dire.
mais sauf clause mentionnant le contraire, la garantie RC exclut, en général, les dommages causés aux ascendants et descendants, ainsi que ceux occasionnés aux biens loués, prêtés ou confiés.
je suppose que le contrat en question est celui-ci:
https://www.mae.fr/document/N-5PI-CPA-L-03-14.pdf
- l'ascendant n'y est pas un tiers (définition p2)
- les biens confiés y sont exclus de la RC (chapitre RC défense, exclusions sur fond grisé, quater).
la garantie ne s'applique donc pas.