Refuser le RIB
Oumata
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
12 août 2014 à 13:55
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 15:49
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 15:49
7 réponses
Oumata
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
4
11 sept. 2014 à 12:22
11 sept. 2014 à 12:22
Bonjour , cela fait plus d un mois que le délai de remboursement a expiré . Je n ai rein reçu pas même un chèque . Malgré les relances par téléphone via le service consommateur Free , mes courriels ainsi qu un courrier envoyé par la poste aucune réaction de leur part . C est quand même fatigant de faire toutes ces démarches infructueuses pour le moment pour un avoir concernant les prorata qui normalement est remboursé d office suite à la résiliation des lignes mobiles comme c est le cas chez les autres opérateurs .
dna.factory
Messages postés
25577
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
13 039
12 août 2014 à 14:31
12 août 2014 à 14:31
Ma nouvelle banque n accepte pas les remises de chèque
Je sais que les chèques c'est un mode de paiement obsolète, mais ça reste quand même quelque chose d'extrêmement utilisé, et mine de rien assez pratique.
Je comprends pas qu'en France, une banque puisse refuser ça...
C'est quoi cette banque que je sois sur de ne jamais y aller ?
Je sais que les chèques c'est un mode de paiement obsolète, mais ça reste quand même quelque chose d'extrêmement utilisé, et mine de rien assez pratique.
Je comprends pas qu'en France, une banque puisse refuser ça...
C'est quoi cette banque que je sois sur de ne jamais y aller ?
Oumata
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
4
12 août 2014 à 15:39
12 août 2014 à 15:39
dna.factory , c est une nouvelle banque en ligne nouvellement ouverte ( Compte Nickel )
Maintenant , est ce que peux exiger un autre mode de paiement ou chaque société a ses modalités . Maintenant pour pouvoir encaisser le chèque je dois ouvrir un compte qui ne sera pas alimenté , ça vaut pas le coup .
Maintenant , est ce que peux exiger un autre mode de paiement ou chaque société a ses modalités . Maintenant pour pouvoir encaisser le chèque je dois ouvrir un compte qui ne sera pas alimenté , ça vaut pas le coup .
dna.factory
Messages postés
25577
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
13 039
12 août 2014 à 16:03
12 août 2014 à 16:03
Je ne pense pas que tu puisses exiger un autre moyen de paiement...
J'ai regardé le truc...
C'est pas une banque (ils insistent justement la dessus), donc forcément y'a pas de services.
Donc du coup, c'est normal que ce soit moins cher, mais par contre. soit c'est à destination des désespéré bancaires (interdits de partout), soit c'est pour avoir un deuxième compte, histoire de pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
J'ai regardé le truc...
C'est pas une banque (ils insistent justement la dessus), donc forcément y'a pas de services.
Donc du coup, c'est normal que ce soit moins cher, mais par contre. soit c'est à destination des désespéré bancaires (interdits de partout), soit c'est pour avoir un deuxième compte, histoire de pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Oumata
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
4
18 sept. 2014 à 15:42
18 sept. 2014 à 15:42
Bonjour à tous , Free n a pas à me refuser le remboursement via virement selon la loi qui dit : le professionnel doit vous rembourser par le même moyen que vous avez utilisé pour votre achat . En effet mes forfaits mobiles étaient réglés par prélèvement bancaire , donc j exige le remboursement par le même moyen . Contacté à plusieurs reprises , Free ne veut rien savoir , je viens de saisir le juge de proximité .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"La loi qui dit"......laquelle ?
y a t il une loi générale ou simplement concerne t elle des cas particuliers genre l L 121-21-4 applicable au 13.06.2014 ?
y a t il une loi générale ou simplement concerne t elle des cas particuliers genre l L 121-21-4 applicable au 13.06.2014 ?
Oumata
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
4
18 sept. 2014 à 17:23
18 sept. 2014 à 17:23
Effectivement c est L121-21-4 , le professionnel doit rembourser par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat . les forfaits étaient payables par virement bancaires donc le remboursement doit s effectuer par le même moyen de paiement à moins que le consommateur a décidé autrement .
Oumata
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 6 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
4
21 oct. 2014 à 15:49
21 oct. 2014 à 15:49
Bonjour , pour tout achat quelqu il soit . Mais bon je n ai reçu ni chèque ni remboursement par virement depuis l été ou Free m informa qu il y aura un remboursement dans les 15 jours . Le tribunal a été saisi pour refus de paiement .