Erreur de prix du magasin
25082000
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25082000 -
25082000 -
bonjour,
j'ai acheté dans un magasin 3 appareils électroménagers que j'ai payé comptant, ils ont été livré chez moi le lendemain sans aucun problème et j'ai signé le bon de livraison
Or le lendemain le magasin me téléphone en me disant qu'il y à eu une erreur que le prix du four facturé n'est pas le bon et que je dois payé un supplément.
Je ne comprend le vendeur à vérifié plusieurs fois les tarifs des 3 appareils ainsi que leurs disponibilités et il n'y avait aucun problème.
Si il y a eu une erreur elle vient du vendeur du magasin, il me téléphone tous le jours et je viens de recevoir une lettre recommandé (sans rien écrit sur l'enveloppe)
ont il le droit de me réclamer un supplément la marchandise correspondant à ma commande et la facture étant exacte
Merci de votre réponse
j'ai acheté dans un magasin 3 appareils électroménagers que j'ai payé comptant, ils ont été livré chez moi le lendemain sans aucun problème et j'ai signé le bon de livraison
Or le lendemain le magasin me téléphone en me disant qu'il y à eu une erreur que le prix du four facturé n'est pas le bon et que je dois payé un supplément.
Je ne comprend le vendeur à vérifié plusieurs fois les tarifs des 3 appareils ainsi que leurs disponibilités et il n'y avait aucun problème.
Si il y a eu une erreur elle vient du vendeur du magasin, il me téléphone tous le jours et je viens de recevoir une lettre recommandé (sans rien écrit sur l'enveloppe)
ont il le droit de me réclamer un supplément la marchandise correspondant à ma commande et la facture étant exacte
Merci de votre réponse
2 réponses
BOnjour
Quelle est la différence de prix ?
Le prix que vous avez payé était il le même que celui affiché ?
Leur réclamation peut etre justifiée si l'erreur de prix est vraiment manifeste. Par exemple un four affiché 50€ au lieu de 500€
Quelle est la différence de prix ?
Le prix que vous avez payé était il le même que celui affiché ?
Leur réclamation peut etre justifiée si l'erreur de prix est vraiment manifeste. Par exemple un four affiché 50€ au lieu de 500€
25082000
le prix affiché était de 499€ le vendeur est parti remplir le bon pour la commande à tapé la réf du four, celui ci est sorti sur son ordinateur à 378€ il est parti revérifier sur place les références et est revenu à revérifier sur son ordinateur le four est ressorti à 378€ , il nous la donc vendu à 378€.
Bonjour,
Effectivement ''Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.''
L'article L.113-3 du code de la consommation impose à tout vendeur de produit ou prestataire de services « par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié », d'informer le consommateur sur les prix.
Néanmoins '' l'énorme différence avec le vrai prix : la possibilité pour le vendeur de demander la nullité de la vente''
http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html
Si le prix est « dérisoire », la vente peut être annulée (quelques exemples)
Ils n'en démordent pas. Ils veulent leur console à 60 € ! Plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'internautes enragent contre la Fnac, après avoir voulu acheter une Nintendo 3DS XL blanche affichée à 59,93 €, jeudi 14 mars au soir ou vendredi 15 au matin.
L'offre, restée une douzaine d'heures en ligne, était-elle trop belle pour être vraie ? Le prix habituel de la console approche les 200 €. Vendredi matin, la Fnac reconnaît une « anomalie technique » qui a causé l'erreur de prix. Elle annonce que « les commandes ne pourront pas être honorées », et promet d'accorder un bon d'achat de 15 € aux clients déçus.
Si le prix est « dérisoire », la vente peut être annulée
Une compensation insuffisante, pour de nombreux internautes. Les messages affluent sur les réseaux sociaux et à 60 Millions de consommateurs. Pourront-ils obtenir gain de cause ? Pas si sûr... Une vente peut être annulée par le professionnel en cas d'erreur ayant entraîné l'affichage d'un prix « dérisoire ». Les tribunaux l'ont reconnu à maintes reprises.
L'une des jurisprudences les plus récentes concerne le site des 3 Suisses. En 2009, un téléviseur y était affiché par erreur à 179 € au lieu de 1899 €. Plusieurs centaines d'internautes avaient engagé une action en justice pour obtenir la livraison au prix annoncé. Ils ont été déboutés.
https://www.60millions-mag.com/2013/03/18/erreur-de-prix-sur-le-web-apres-la-fnac-qui-le-tour-7852
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
Effectivement ''Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.''
L'article L.113-3 du code de la consommation impose à tout vendeur de produit ou prestataire de services « par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié », d'informer le consommateur sur les prix.
Néanmoins '' l'énorme différence avec le vrai prix : la possibilité pour le vendeur de demander la nullité de la vente''
http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html
Si le prix est « dérisoire », la vente peut être annulée (quelques exemples)
Ils n'en démordent pas. Ils veulent leur console à 60 € ! Plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'internautes enragent contre la Fnac, après avoir voulu acheter une Nintendo 3DS XL blanche affichée à 59,93 €, jeudi 14 mars au soir ou vendredi 15 au matin.
L'offre, restée une douzaine d'heures en ligne, était-elle trop belle pour être vraie ? Le prix habituel de la console approche les 200 €. Vendredi matin, la Fnac reconnaît une « anomalie technique » qui a causé l'erreur de prix. Elle annonce que « les commandes ne pourront pas être honorées », et promet d'accorder un bon d'achat de 15 € aux clients déçus.
Si le prix est « dérisoire », la vente peut être annulée
Une compensation insuffisante, pour de nombreux internautes. Les messages affluent sur les réseaux sociaux et à 60 Millions de consommateurs. Pourront-ils obtenir gain de cause ? Pas si sûr... Une vente peut être annulée par le professionnel en cas d'erreur ayant entraîné l'affichage d'un prix « dérisoire ». Les tribunaux l'ont reconnu à maintes reprises.
L'une des jurisprudences les plus récentes concerne le site des 3 Suisses. En 2009, un téléviseur y était affiché par erreur à 179 € au lieu de 1899 €. Plusieurs centaines d'internautes avaient engagé une action en justice pour obtenir la livraison au prix annoncé. Ils ont été déboutés.
https://www.60millions-mag.com/2013/03/18/erreur-de-prix-sur-le-web-apres-la-fnac-qui-le-tour-7852
Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''