Transport de personnes avec leur propre véhicule

Résolu
mtex91 Messages postés 66 Statut Membre -  
Ventdest77 Messages postés 1428 Statut Contributeur -
Bonjour,
Etant à la recherche d'emploi une idée m'est venue pourquoi ne pas faire du transport de personnes avec leur propre véhicule.
C'est à dire pour les gens qui ont un retrait de permis ou autres.
Etant donné que je le fait avec leur véhicule il ne me faut pas d'autorisation spéciale? Comment me couvrir au niveau assurance? Puis-je le faire en Auto Entrepreneur?
Merci de votre aide!

6 réponses

Ventdest77 Messages postés 1428 Statut Contributeur 1 340

Bonjour Mtex91,

Votre idée existe déjà depuis de très longues années.
Cette profession s'appelle: chauffeur de maître.

Voyez ici: http://www.acdp.fr/

Dès le moment où vous vous faites payer pour conduire le véhicule de votre client, il s'agit automatiquement de cette profession. Quel que soit le véhicule léger (Mercedes S Klass ou Renault Twingo).

Cordialement
2
Moriarty

Question pratique : une fois le "client" déposé avec son véhicule, comment repartez-vous pour aller conduire quelqu'un d'autre ?
2
coshise Messages postés 218 Statut Membre 175

Bonsoir
Je trouve votre idée très originale.
Et si il suffisait que ce soit la personne que vous conduisez avec son propre véhicule qui vous couvre avec l'assurance de son véhicule.
Vous désigner conducteur, couvrir les dommages corporels et matériels.
Pourquoi pas?
A se renseigner à mon avis.

Il existe bien des transports en commun retour de boite de nuit quand il n'y a plus de capitaine de soirée.

En tous les cas, ne laissez pas cette idée au placard, je suis sure qu'elle à de l'avenir.
0
mtex91 Messages postés 66 Statut Membre

Oui Moriarty,
Départ domicile - Retour domicile, c'est à dire qu'on revient toujours au point de départ avec la voiture du clients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

s'il en a pour la journée votre client, ça risque de ne pas être très rentable.
Le trajet est payé, d'accord mais les heures d'attente entre l'aller et le retour vont entraîner un fameux manque à gagner.
0
mtex91 Messages postés 66 Statut Membre

Non si le client veux qu'on l'attende c'est aussi facturé a l'heure ou avec un forfait.
0