Barème resto du coeur, qu'est ce qu'ils prennent en compte ?
zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 10 oct. 2023 à 17:24
- Barème resto du cœur 2023
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Bareme macron 2023 - Guide
- Bareme css 2024 - Guide
- Bareme cmg 2024 - Guide
- Bareme aide juridictionnelle 2024 - Guide
4 réponses
10 oct. 2023 à 11:53
" Connaissez-vous leur système de calcul ? " : à moins d'être employé aux Restos, personne ne le connaît, c'est un barème qu'ils ont créé en interne.
Faudrait poser la question directement à l’accueil.
Bonjour,
Et pourquoi ne pas vous rendre directement sur place, vous toutes vos réponses ?
A savoir suivant les régions, il existe des variantes au niveau barème.
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Ils ne communiquent pas sur leur barèmes et sur ce qui est pris en compte ou pas, je leur ai demandé. Mais je me disais qu'ici peut-être certains "ex bénévoles" ont des infos.
@jodelariege, Je comprends, mais je n'ai même pas les moyens de me chauffer, l'année dernière je vivais parfois avec 6° dans la maison certains jours d'hiver. Les employeurs ne veulent pas de seniors comme moi. Bref, passons, mais il va y avoir une sélection dramatique dans la pauvreté alors !
Merci pour ceux qui passeront pas là et qui auront des infos sur les barèmes et sur ce qui est pris en charge dans le calcul (edf, eau...).
10 oct. 2023 à 16:39
Je suis bénévole aux restos du coeur et effectivement, ils ne peuvent pas communiquer sur leur barême, de plus, je sais come vous et comme je l'ai déjà dit que ce qui est pris en compte, c'est effectivement l'eau et l'électricité et le loyer et le revenu. Après, je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas plus.
10 oct. 2023 à 17:24
Il y aura toujours quelque chose à donner, ils vont simplement donner l'équivalence de 7 repas / semaine au lieu de 9 repas / semaine pour une personne seule par exemple. rassurez vous, il y aura toujours quelque chose à donner.
bonjour
vous avez du entendre à la tv ou lire dans les journaux que les demandes de repas aux restos du cœur ont augmenté au moins de 25 % mais que les ressources ont grandement diminuées donc les restos du cœur vont diminuer leur aide alimentaire même si les gens en ont besoin
avec vos ressources il serait étonnant d'en bénéficier ,malheureusement
10 oct. 2023 à 16:33
Bonjour
Même si une personne bénévole travaille au resto du coeur voudrait donner le barême, elle ne peut pas, c'est confidencielle. Je sais que les factures délectricité et d'eau sont prisen en compte. Le reste n'est pas pris en compte, certains crédits éventuellement et encore. Je sais que pour la campagne d'hiver de cette année, ils vont prendre le barême de la campagne de cette été, il me semble.