Garant pour achat d'une cuisine aménagée
chriseco
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
1 août 2014 à 23:15
Gasc - 4 août 2014 à 12:19
Gasc - 4 août 2014 à 12:19
A voir également:
- Garant pour achat d'une cuisine aménagée
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
Modifié par Mamysud le 2/08/2014 à 01:00
Modifié par Mamysud le 2/08/2014 à 01:00
Bonsoir,
"vous attaquer en justice"...
Pour quelles raisons ?
Expliquez mieux votre cas SVP. Merci.
Cdlt.
"vous attaquer en justice"...
Pour quelles raisons ?
Expliquez mieux votre cas SVP. Merci.
Cdlt.
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
2 août 2014 à 17:03
2 août 2014 à 17:03
Bonjour,
vous ne me dérangez pas du tout, et oui vos explications sont très claires. Merci. Mais en l'occurrence je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider. Espérons que d'autres internautes liront votre question.
Votre ex copain s'est porté garant - en connaissance de cause - et a dû finalement payer : c'est bien le rôle d'un garant ! Et je trouve que 25 ans après... c'est long pour se réveiller ! Mais je ne sais pas s'il est dans son droit de vous demander le remboursement. Désolée.
Bien cordialement.
vous ne me dérangez pas du tout, et oui vos explications sont très claires. Merci. Mais en l'occurrence je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider. Espérons que d'autres internautes liront votre question.
Votre ex copain s'est porté garant - en connaissance de cause - et a dû finalement payer : c'est bien le rôle d'un garant ! Et je trouve que 25 ans après... c'est long pour se réveiller ! Mais je ne sais pas s'il est dans son droit de vous demander le remboursement. Désolée.
Bien cordialement.
Bonjour. Bien entendu, le garant qui a payé à la place du débiteur qu'il couvre, est fondé à exercé une action en remboursement contre ce dernier.
Mais dans votre cas, sous réserve que le paiement de la prestation soit soldé depuis plus de dix ans et qu'aucun acte interruptif ou suspensif du délai de prescription n'ait été engagé par la caution , il y a prescription( plus de dix ans quel que soit le cas).
Mais dans votre cas, sous réserve que le paiement de la prestation soit soldé depuis plus de dix ans et qu'aucun acte interruptif ou suspensif du délai de prescription n'ait été engagé par la caution , il y a prescription( plus de dix ans quel que soit le cas).
Modifié par chriseco le 2/08/2014 à 16:28
Merci de votre réponse je ne vous ennuierai plus bon week-end