Démissionner d'un CDI pour un autre CDI, risque ?

Thierry_82 - 12 juin 2016 à 17:23
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 juin 2016 à 07:51
Bonjour,

Je suis en poste dans une PME depuis maintenant 5 ans mais je suis bloqué en termes d’évolution et je ne supporte plus la pression. Je me suis inscrit depuis peux sur des sites de recherche d’emplois et j’ai quelques touches.

J’ai des pistes sur des postes bien moins techniques que celui que j’exerce actuellement, plus administratif. C’est exactement ce que je recherche, cependant j’ai peur que cela ne me plaise pas ou que je ne corresponde pas une fois en poste.

Ma question est la suivante, si je démissionne de mon poste actuelle pour un autre CDI, et que je me fais virer durant ma période d’essai aurais-je le droit à mon chômage par rapport à mes 5 années de travail ?

Si c’est moi qui démissionne durant la période d’essai aurais-je le droit à mon chômage par rapport à mes 5 années de travail ?

J’ai vraiment envie de changer de travail mais je ne suis pas prêt à me retrouver à la rue.

Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement,

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
12 juin 2016 à 19:06
hello

Ma question est la suivante, si je démissionne de mon poste actuelle pour un autre CDI, et que je me fais virer durant ma période d’essai aurais-je le droit à mon chômage par rapport à mes 5 années de travail ?

oui car vous avez 3 années continues de cotisation à pole emploi !!
10