Démissionner d'un CDI pour un autre CDI, risque ?

Thierry_82 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en poste dans une PME depuis maintenant 5 ans mais je suis bloqué en termes d’évolution et je ne supporte plus la pression. Je me suis inscrit depuis peux sur des sites de recherche d’emplois et j’ai quelques touches.

J’ai des pistes sur des postes bien moins techniques que celui que j’exerce actuellement, plus administratif. C’est exactement ce que je recherche, cependant j’ai peur que cela ne me plaise pas ou que je ne corresponde pas une fois en poste.

Ma question est la suivante, si je démissionne de mon poste actuelle pour un autre CDI, et que je me fais virer durant ma période d’essai aurais-je le droit à mon chômage par rapport à mes 5 années de travail ?

Si c’est moi qui démissionne durant la période d’essai aurais-je le droit à mon chômage par rapport à mes 5 années de travail ?

J’ai vraiment envie de changer de travail mais je ne suis pas prêt à me retrouver à la rue.

Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

Ma question est la suivante, si je démissionne de mon poste actuelle pour un autre CDI, et que je me fais virer durant ma période d’essai aurais-je le droit à mon chômage par rapport à mes 5 années de travail ?

oui car vous avez 3 années continues de cotisation à pole emploi !!
11
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour prétendre à l'are après une démission, il faut un autre contrat à temps plein d'une durée minimum de 4 mois après la démission.

Attention cependant, si vous quitter votre nouveau poste, Pôle emploi le considéra comme une démission, même en période d'essai.

Si on vous vire , il faudra avoir travailler 4mois, et que ça ne soit pas de votre faute.
1
Thierry_82

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Et en cas de rupture conventionnelle, aurais-je le droit au chômage ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme > Thierry_82

Oui vous y avez droit.
0
Thierry_82

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide.

Je pense me lancer et accepter un nouveau poste.

Cordialement.
0
mike0638 Messages postés 625 Statut Membre 261

Bonsoir,
fiez vous à la réponse de marylou qui est correcte.
Le fait d'avoir travaillé en continu pendant plus de 3 années fait que votre démission sera considérée comme légitime par le Pôle emploi si votre nouvel employeur rompt le contrat avant 91 jours... sachant que si c'est après 91 jours, vous avez droit au chômage de manière inconditionnelle, vu que les effets de la démission seront désormais effacés.
Par contre, si vous vous rompez votre période d'essai, vous n'aurez pas droit au chômage et ceci quelle que soit la durée, que ce soit moins ou plus que 91 jours.
Maintenant, si vous avez une rupture conventionnelle et que vous reprenez un cdi sans passer par la case Pôle emploi, vous pourrez rompre ce CDI et vous inscrire au chômage à la condition de ne pas avoir travaillé 91 jours ou plus.
Attention, le nombre de jours pour Pôle emploi est le nombre de jours d'appartenance à un contrat de travail, en d'autres termes, du 1er juin au 31 juillet est égal à 61 jours!!
Pour terminer, la période d'essai n'a de valeur que pour le code du travail et n'engage absolument pas le Pôle emploi qui a son propre règlement général qui fait foi!

Les réponses de Sonyreinhardt sont erronées.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > mike0638 Messages postés 625 Statut Membre

Alors explique moi, en 2013, j'avais un CDD, puis à la fin du CDD, j'ai trouvé un autre boulot, il ne m'a pas plus, j'ai donc arrêté, pôle emploi à refusé ma demande de chômage, au prétexte que j'ai démissionné, car une rupture de période d'essai, est considéré comme une simple démission.

Je n'ai pas fait de recours, car j'ai trouvé mon emploi que j'ai actuellement par la suite.
0