Examens médicaux en clinique et travail

Résolu
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 29 juil. 2014 à 11:37
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 1 août 2016 à 11:01
Bonjour,

Pour faire face à des problèmes de santé, je me vois contrainte de rentrer en clinique sur une journée en ambulatoire pour y subir des examens.

Cette journée à lieu en milieu de semaine (mercredi) et mon employeur est peu enclin à me laisser du temps pour me soigner.

Par ailleurs, la tenue de ces examens médicaux se fait proche de mon domicile alors que je travaille en itinérance sur le France. A la période de mes examens, je serai probablement à quelques 800 km de chez moi et ne pourrai pas (aux yeux de mon employeur) honorer mes rendez-vous.

J'ai actuellement une convocation à mes examens adressé par la clinique où je suis suivie. Cela peut-il suffire à justifier de mon absence auprès de mon employeur sur la journée d'examen ainsi que les 2 journées encadrant ce jour (pour les voyages depuis et vers mon lieu de travail)

Sinon, quel recours puis-je avoir pour honorer mes rendez-vous ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
1 août 2016 à 11:01
Si jamais cela peut intéresser quelqu'un...

Pour gérer cette situation, mon employeur ne m'a pas donné de jours (comprenant les voyages vers mon domicile puis vers mon lieu de mission à 800 km).

Mon médecin de famille a estimé que je ne pouvais pas rater ces examens et m'a donc arrêtée quelques jours pour que je puisse honorer ces rendez-vous.

Au final, lors de la visite en ambulatoire, il m'a été remis une attestation de soin (je ne suis plus sûre de la terminologie) qui pouvait faire office de justificatif d'absence auprès de l'employeur.

En espérant que ça pourra en aider certains !
1