Rtt et mensualisation assistante maternelle

juliegarnier Messages postés 5 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre -
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer des rtt à la mensualisation?

Mon contrat est de 43 semaines, 4 jours par semaine, 10h par jour.
J'ai 5 semaines de congés évidemment, les parents ont 4 semaines de plus dont 12 rtt (2 semaines), est-ce possible?
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre 556

Bonsoir,

Au total entre les parents et vous même on a 9 semaines d'absences prévues dans la mensualisation.

12 RTT des parents à raison de 5 jours travaillés par semaine cela donne 2 semaines et 2 jours sauf erreur de ma part.

Vous pouvez parfaitement les prévoir en absence dans le calcul de mensu si vous êtes d'accord sur le principe.

L'important c'est de voir comment les parents envisagent de les posés....en semaines complètes ou en jours perlés ?

Les deux possibilités sont envisageables, il suffit pour vous de poser des limites sur le délai de prévenance et surtout de tenir un tableau de décompte à jour !

Mais légalement c'est tout à fait envisageable.

Cordialement
0
juliegarnier Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, Où puis-je trouver un texte là dessus?
0

Il n'y a pas de texte...ce sont des accords contractuels entre assmat et employeurs....si cet arrangement ne vous convient pas vous pouvez refuser le contrat !
0

Bonjour,
Excusez moi mais je voudrais encore savoir quelque chose.
L'enfant que je garde est absente le mercredi, quand je décompte les congés je compte ou pas les mercredis?

Les congés s'obtiennent en jours ouvrables soit du lundi au samedi...

Si vous prenez une semaine de congé, c'est 6 jours ouvrables à défalquer mais 4 jours ouvrés payés (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
0