Démission pour suivre époux militaire...

Gali81 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 14:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 août 2014 à 11:48
Bonjour,

Je suis assistante maternelle,et épouse de militaire...en fin de carrière.

L'année dernière,nous savions que cette année serait sa dernière,après près de 18 ans de carrière. Son contrat se terminait en septembre 2014,plus 4 mois de formation au titre de sa reconversion (formation se passant à Fontenay-Le-Comte).
N'étant pas de la région,nous avons donc pensé à quitter la région durant le mois d'août 2014,ainsi,déménager directement en "zone de repli",il pourrait faire ses stages en entreprise dans le coin ce qui est un plus,puis moi,retrouver rapidement du travail.
Il s'agit de déménager de la Moselle à la Haute-Garonne.

J'ai donc prévenu les parents des enfants que je garde (sachant combien il est difficile dans le coin de faire garder ses enfants!) afin qu'ils puissent déjà réfléchir à une autre solution pour la rentrée 2014.

Mais voilà qu'un petit changement arrive,il s'agit du début de la formation,elle commencera donc fin novembre,et se terminera fin mai 2015...bon,nous pensions que ça ne changerait rien à nos projets de déménagement...

En fait,nous ne déménagerons pas en août,puisqu'à ce jour,mon mari n'a eu aucun papier disant qu'il était mis en formation...donc nous ne pouvons pas contacter des entreprises de déménagement (ou bien ça serait de notre poche,puisque l'armée ne le prendrait pas en compte,ce qui nous aurait fait du 4000 € peut-être plus!).

Alors ayant un enfant au CP à la rentrée,nous attendrons les vacances de Toussaint s'il le faut.
Les parents des enfants que j'accueille,ont trouvé depuis le temps,autre solution,donc je serait officiellement au chômage à la rentrée (puisque je prend mes congés en août).

Le problème,est que pour l'instant,nous n'avons toujours rien,aucun courrier qui dit qu'il part en formation,donc au 1er octobre,mon mari sera civil,sans reconversion,en Lorraine et moi,qui aurait "démissionné" pour suivre mon mari,vu qu'il n'y aura aucun justificatif le prouvant,ce sera considéré comme une démission,donc pas droit au chômage....(?)

Il a au moins 45 jours de permissions à prendre,on part au mois d'août,on avait prévu des vacances un peu puis aller en Haute-Garonne pour visiter des logements,mais là on ne sait plus quoi faire...

Je me demande donc,dans un 1er temps : Est-ce que Pôle Emploi vont me demander l'Orde de Formation comme justificatif pour avoir droit aux Assedic?
Est-ce qu'il est possible que l'Armée "lâche" mon mari comme ça,et qu'il se retrouve finalement civil en octobre,sans droit à une formation ou un déménagement?

Merci beaucoup.

10 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 juil. 2014 à 15:02
Bonjour,

"Est-ce que Pôle Emploi vont me demander l'Orde de Formation comme justificatif pour avoir droit aux Assedic? "
Oui.

Et il y a une autre question... l'ordre de formation équivaut-il à une mutation ?
La loi vous donne droit à indemnités quand il s'agit d'une mutation, mais pour "ordre de formation", ça mérite de poser la question à Pole Emploi.

"Est-ce qu'il est possible que l'Armée "lâche" mon mari comme ça,et qu'il se retrouve finalement civil en octobre,sans droit à une formation ou un déménagement? "

J'ignore si c'est possible mais a priori la formation de votre mari est déjà décidée et organisée.

Cordialement
0