Ma mère est décédé et elle a une dette

AVRILELY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par BmV le 26/07/2014 à 15:44
AVRILELY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 13:47
Bonjour,

Ma mère est décédé et elle a une dette auprès du compte KANGOUROU suite à plusieurs achats. Dois je rembourser cette dette ou comment cloturer ce compte sans remboursement
MERCI

5 réponses

Bonjour,
Si vous ne tenoncez pas à la succession de vote mère, vous devenez personnellement responsable de toutes les dettes de votre mère et oui, vous devrez payer le solde de ce credit "kangourou".
Cdt.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
26 juil. 2014 à 15:10
Bonjour,

En tant que seule (?) héritière de ta mère, et à moins de renoncer à sa succession, tu es effectivement dans l'obligation de rembourser les dettes qu'elle laisse.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 juil. 2014 à 15:11
Bonjour,

vérifiez si votre mère avait une assurance décès couvrant ces crédits, sinon, comma vous l'a dit Gayomi, si vous refusez les dettes, il vous faut refuser l'intégralité de la succession..

Cordialement
0
AVRILELY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
26 juil. 2014 à 15:36
En terme de succession il y a qu'un assurance vie, rentre t-elle dans les droits de succession

MERCI
0
Vous pouvez renoncer à la succession et toucher l'assurance-vie. Les assurances-vie ne font pas partie de la succession.
0
Ne sont pas imposables au titre de la succession. Nuance.
En d'autres termes, Avrilely, soit vous renoncez à tout (assurance-vie, maison ou apprtement si votre mère en possède, ses meubles, comptes bancaires etc...) et vous ne remplissez pas la poche du Kangourou de même que vous payez les frais des pompes funèbres, soit vous acceptez la succession et vous remboursez la succession.
0
Et non ! C'est exactement le contraire...

Les assurances-vie sont HORS succession, au plan civil. On peut donc renoncer à une succession tout en acceptant le bénéfice d'une assurance-vie. Mais, au plan fiscal, mes assurances-vie peuvent être, sous certaines conditions, soumises aux droits de succession...nuance en-effet...
Et dans tous les cas (acceptation ou renonciation) les frais d'obsèques seront à la charge de Avrilely.
0
Je voulais dire remboursez le kangourou, pas la succession !
Pour l'assurance-vie, je laisse le bénéficie du doute. Cela dit, je n'ai jamais prétendu que les frais d'obsèques n'étaient pas à la charge d'Avriley, j'ai dit que si Avriley renonçait à la succession, on ne pourrait les prendre sur le compte de la défunte ni les déduire de l'actif successoral puisque qu'elle y renonce.
Dans tous les cas, Avriley faites attention à cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AVRILELY Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 13:47
en fait il n'y aucune succession, simplement une assurance vie. Mais ma question est de savoir si je dois rembourser la dette de ma mère,(elle n'avait pas contracter une assurance décès)
0