Demander un remboursement à EDF

m.minibus Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 23 juil. 2014 à 17:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 sept. 2014 à 20:32
Bonjour,
Je suis étudiant. Depuis 3 ans j'habite dans une résidence universitaire du CROUS (dans le même appartement). Lorsque je suis arrivé, il m'a fallu démarrer un contrat avec EDF: alors je devais payer tous les mois mon loyer au CROUS (qui comprenait ma consommation d'eau mais PAS ma consommation d'électricité) + ma consommation d'électricité.

Depuis, la résidence a revu un peu son organisation: la consommation d'électricité est désormais comprise dans le loyer. Les résidents "ont été mis au courant" par le biais d'affiches placées à l'entrée. Je n'ai pas vu ces affiches, je n'ai donc pas pris connaissance de ce changement.

C'est-à-dire : depuis 2ans je paye tous les mois ma consommation d'électricité 2 fois (edf prélève la somme due sur mon compte, et je la paye une nouvelle fois -sans le savoir- en payant mon loyer).

Maintenant que j'ai connaissance de la chose, je continuerai à payer ma consommation en payant mon loyer, mais je vais annuler le prélèvement automatique.

Toutefois j'aimerai beaucoup récupérer cet argent perdu bêtement. En outre, j'aimerai qu'EDF me rembourse. Quelles démarches entreprendre ? Pour l'instant je n'ai rien fait, attendant vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 23/07/2014 à 22:21
Bonjour,

La revente d'électricité étant interdite, ça m'étonne beaucoup que le CROUS paie les factures à votre place...

Mais bon supposons...

C'était à vous de résilier votre contrat avec EDF, et au CROUS d'en souscrire un à votre place.

En souscrivant un contrat avec EDF, vous vous étiez engagé à régler l'abonnement et les consommations enregistrées par le compteur correspondant à votre logement, et ce jusqu'à la résiliation.

Vous n'avez donc aucune chance d'être remboursé par EDF.

Résiliez vite le contrat !
93
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
24 juil. 2014 à 18:19
Bonjour

Sans doute qu'un logement universitaire est considéré comme un 'meublé' donc non soumis à 'interdiction de revente....

A+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 juil. 2014 à 09:09
Salut

La revente d'électricité étant interdite, ça m'étonne beaucoup que le CROUS paie les factures à votre place...


J'ai passer deux ans en chambre universitaire crous, l'électricité était bien comprise dans le loyer. Les conditions de location au crous sont particulière.
0