Mon médecin ne prescrit pas d'arrêt car je suis au chômage

Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 23 juil. 2014 à 12:57
DCI Messages postés 87180 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 juil. 2014 à 10:39
Bonjour,
Mon médecin me suit depuis deux mois environ pour une dépression dont l'une des causes est la perte de mon emploi...
Mais il ne me déclare pas en arrêt maladie, car il estime que cela ne se pratique pas pour une personne au chômage.
Pourtant, cela m'handicape énormément dans mes recherches (fatigue intense, traitement plus fortement dosé qu'à l'apparition des symptômes, et surtout blocage moral pour affronter les démarches et les employeurs éventuels...)
Je crains fortement qu'à mon prochain rv avec Pôle Emploi il soit constaté que je n'ai pas fait de recherches justifiables, alors comment expliquer que j'ai été souffrante ?
Mon médecin peut il me déclarer en arrêt comme si je travaillais ?
Merci pour vos conseils.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 23/07/2014 à 13:07
Bonjour,

Si votre médecin ne le fait pas, c' est parce qu' il ne l' estime pas nécessaire vu votre état de santé, sinon, il le ferait... Donc, nous n' y pouvons rien.

Voyez éventuellement un psy pour ce faire.

https://www.dossierfamilial.com/social-sante/droits-des-patients/arret-maladie-le-calcul-des-indemnites-journalieres-342388


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 19
Modifié par Cosmotic le 23/07/2014 à 13:55
Bonjour Enka1.
Le médecin est tout à fait conscient du problème, puisqu'il me recommande lui même de prendre un maximum de repos, puis d'expliquer à PE pourquoi j'ai "ralenti" mes recherches !
Je précise que je n'ai été que trois semaine en arrêt sur 25 ans de travail, donc mon médecin sait très bien que je n'abuse de rien, il reconnait que je ne peux pas travailler actuellement.
C'est pourquoi ma question était de savoir s'il avait le droit de mettre un demandeur d'emploi en arrêt, et non de chercher personnellement à justifier la nécessité d'un arrêt, que je n'ai nullement "exigé" d'ailleurs...
Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
23 juil. 2014 à 13:58
Le lien que je vous ai mis vous montrait et démontrait qu' il a parfaitement le droit de vous arrêter alors que vous êtes au chômage.
0