Burn out/ prolongation arrêt, projet reconversion.

Franck75000 - 4 déc. 2023 à 10:30
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 déc. 2023 à 15:11

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis quelques mois pour burn out.

J'ai un médecin ''pro actif''qui me met la pression et n'aime pas prolonger les arrets trop longtemps car c'est la sécurite sociale qui paie comme il dit.

Je suis en attente d'entretien DRH pour un éventuel reclassement ou sortie de l'entreprise.

J'ai vu un CEP et je pense partir sur un PTP, pour avancer même si j'aurais encore besoin de repos selon moi.

Le problème que j'ai est que si je demande un ptp, et que la formation commence fin 2024 par exemple, comment faire pour toucher ses indemnités en attendant le début de formation? 

Mon médecin ne voudra jamais me prolonger jusque fin 2024 a mon avis, donc si il ne me prolonge pas malgré mon projet, cela sera vu comme abandon de poste et démission si je ne m'abuse?

Comment faire svp? A part changer de médecin mais je ne pense pas que ça soit la meilleure solution.

Ou laisser tomber l'idée du PTP et négocier une rupture conventionnelle...

J'ai très peur de ne plus avoir un euro du jour au lendemain, avez vous des idées ?

Merci d'avance 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 149
Modifié le 4 déc. 2023 à 15:11

Bonjour,

comment faire pour toucher ses indemnités en attendant le début de formation : au niveau Droit, en l'absence d'une prescription d'un arrêt, vous ne pourrez pas percevoir d'ijss. Pour percevoir des ijss, il faut une prescription d'un arrêt, que celui ci soit validé par le service médical et que vous ayez des droits ouverts (c'est la seule solution pour toucher les ijss)

Si vous n'avez plus de justificatif à fournir à votre employeur et que vous ne vous présentez pas au travail, effectivement, cela peut être considéré comme un abandon de poste (avec toutes les conséquences à suivre)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209

A noter, cependant au préalable, qu'il doit avoir une visite de reprise (lorsque votre arrêt aura pris fin) qui mettra fin à la suspension de votre contrat de travail. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2871

On ne peut que vous conseiller de rencontrer le médecin du travail dans le cadre d'une visite de pré-reprise afin de faire un point sur votre situation (demande à faire vous même directement auprès de la médecine du travail) : https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise

Également de prendre contact avec le service social de la Carsat, pendant votre arrêt, via votre compte Ameli afin d'être informé sur vos droits et les dispositifs existants adaptés à votre situation.

Cdt

0